Emancipation : Will Smith répond à ceux qui refusent de voir le film

Après la pathétique scène qui s’est produite pendant la dernière cérémonie des Oscars, Will Smith revient au cinéma avec Emancipation. Le film d’Antoine Fuqua a reçu beaucoup d’éloges et la performance de Will Smith faisait de lui un candidat potentiel pour un oscar pour de nombreux observateurs.

Crédit – Apple TV+

À la suite du malheureux incident, plusieurs anciens fans de l’acteur ont déclaré qu’ils ne suivraient plus ses films pendant un bon moment. Ceci malgré le fait que l’intéressé se soit excusé pour son geste déplacé. Will Smith s’est récemment confié sur les réactions des fans et a notamment expliqué qu’il comprenait leur choix de ne pas suivre le film. Il espère toutefois qu’ils changeront d’avis rien que pour le travail abattu par reste de l’équipe d’Emancipation.

Will Smith « respecte » le choix de ceux qui ne sont pas prêts à suivre le film

Après le scandale de la gifle des Oscars, celui qui a reçu cette année l’oscar du meilleur acteur pour sa performance en majuscules dans La Méthode Williams, est devenu tricard dans le monde du cinéma. Dans la foulée, Netflix a abandonné le projet de Bright 2 sur lequel l’acteur travaillait.

Apple TV a presque refusé de produire Emancipation avant de changer d’avis finalement. Tout comme la chaîne américaine, Will Smith estime que l’incident pourrait avoir des répercussions sur le film. Il s’est exprimé sur cela lors d’une interview avec FOX 5 DC.

« Je comprends tout à fait cela. Si quelqu’un n’est pas prêt, je respecterais absolument cela et lui laisserais son espace pour ne pas être prêt », a-t-il déclaré.

« Ma plus grande préoccupation est mon équipe. Antoine a fait ce que je pense être le plus grand travail de toute sa carrière. Les membres de cette équipe ont fait certains des meilleurs travaux de toute leur carrière.

Mon espoir le plus profond est que mes actions ne pénalisent pas mon équipe. Donc, à ce stade, c’est pour cela que je travaille. C’est ce que je suis. J’espère que le matériel, la puissance du film, l’actualité de l’histoire, j’espère que le bien qui peut être fait ouvrira au minimum le cœur des gens pour voir, reconnaître et soutenir les artistes incroyables dans et autour de ce film », a-t-il ajouté.

Emancipation est plus important que cet instant, selon Antoine Fuqua

Le film remonte à une des périodes les plus infernales de l’histoire des États-Unis. Inspiré de l’histoire vraie de Gordon, Emancipation suit Peter, un esclave dans une plantation de coton en Louisiane qui est incarné par Will Smith. Celui-ci décide de s’enfuir après avoir été rudement battu et rejoint l’armée de L’Union pendant la guerre de Sécession. Une histoire qui rappelle de grands classiques comme Racines ou Twelve Years a Slave.

Faisant allusion à la scène de la gifle aux Oscars, le réalisateur Antoine Fuqua soutient que Emancipation « est plus important » que cette histoire.

« Le film est plus important que cet instant. Quatre-cents ans d’esclavage sont plus importants que ce court moment. Mon plus grand souhait est que les gens le voient de cette manière et qu’ils se laissent emporter par la prestation de Will, comme par le travail réalisé par toute l’équipe.

Il s’est passé des choses pas très jolies à Hollywood et l’on a déjà vu des gens avoir des Oscars alors qu’ils avaient fait des choses horribles. Je pense qu’Apple a gardé tout ça en tête », a-t-il déclaré à Vanity Fair.

Le film sera disponible en salles à partir du 2 décembre 2022 et en streaming sur Apple TV+ le 9 décembre 2022.

Source : Movieweb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.