Emma Watson aurait été piratée, des photos circulent sur certaines plateformes

Emma Watson se retrouve dans une position délicate. Un hacker aurait en effet réussi à récupérer des photos personnelles de l’actrice. Certaines d’entre elles circulent même sur 4chan, dont une présentant une femme dénudée allongée dans un bain. L’actrice envisage d’engager des poursuites. Elle s’est même rapprochée de ses avocats.

Emma Watson est une figure emblématique du cinéma hollywoodien, certes, mais ses activités ne se limitent pas à son métier d’actrice. Elle est également très engagée et elle défend ainsi la cause des femmes tout en promouvant le développement durable et le commerce équitable.

Emma Watson Hackée

Emma Watson aurait été hackée.

En février 2016, elle avait décidé de mettre sa carrière entre parenthèses pendant un an afin de se focaliser sur son développement personnel. Elle a notamment profité de l’occasion pour lancer un club de lecture féministe.

Emma Watson aurait été victime d’un piratage

Hébergé sur Goodreads, ce dernier a rencontré un franc succès. Il compte en effet près de 180 000 membres. Des anonymes, bien sûr, mais aussi quelques personnalités en vue.

Emma Watson est donc une personnalité très en vue et c’est sans doute ce qui a poussé ce mystérieux hacker à s’attaquer à elle.

D’après les informations dont on dispose, l’actrice a en effet été victime d’un piratage. Une personne mal intentionnée aurait réussi à mettre la main sur plusieurs photos prises lors d’un essayage de vêtements avec un styliste. L’événement date de plusieurs années. Le porte-parole de l’actrice a d’ailleurs tenu à préciser lors d’une entrevue menée par la BBC que les photos en question n’étaient pas des clichés dénudés.

Toutefois, une photo en particulier circule beaucoup sur certaines plateformes et notamment sur 4chan. Elle présente une femme entièrement nue, dans un bain moussant, la poitrine apparente. Seul le bas du visage apparaît sur l’image, ainsi que quelques grains de beauté situés au niveau de la clavicule. Des grains de beauté correspondant visiblement à ceux de l’actrice. Bien que ce soit tout à fait impossible de s’en assurer, beaucoup d’internautes pensent que cette photo représente bien l’actrice.

Une photo a beaucoup circulé sur 4chan

Il faut cependant signaler qu’elle a été publiée sur l’un des pires boards de la plateforme, /b/.

Le porte-parole de l’actrice assure pour sa part que ces photos n’ont rien de provocantes. En outre, d’après lui, ces images circuleraient uniquement dans certains réseaux propres au darkweb.

En attendant, ce n’est pas la première fois que l’actrice se retrouve dans une telle situation. En 2014, suite à un de ses discours les plus enflammés, des internautes l’avaient menacé de diffuser des photos dénudées sur Internet. Ils n’ont cependant jamais mis leurs menaces à exécution. Pourtant, ces menaces semblaient assez crédibles à l’époque, d’autant qu’elles intervenaient après la vague de piratage dont ont été victimes Kirsten Dunst, Rihanna ou encore Kate Upton.

Crédits Photo

Mots-clés insolitesécurité