Emma Watson prête à reprendre sa carrière, elle s’exprime sur sa pause

Emma Watson a annoncé l’arrêt temporaire de sa carrière en 2017. L’actrice britannique révélée par Harry Potter (évidemment) a eu d’autres rôles comme The Bling Ring (Sofia Coppola), Noah (Darren Aronofsky), Les Filles du docteur March (Greta Gerwig) et bien plus. La carrière d’Emma Watson ne se limite pas au célèbre sorcier ! Depuis 2018, les fans n’ont donc plus eu droit à de nouveaux films puisque l’actrice a pris une pause.

© Warner Bros.

Emma Watson en dévoile les raisons lors d’une interview pour le Financial Times (via ScreenRant). L’occasion pour l’actrice de nous en dire plus sur ces 5 dernières années, éloignée des plateaux de tournage. Mais aussi d’évoquer son possible retour.

À lire aussi : Emma Watson : Ses 19 meilleurs films à voir et à revoir

La star de Harry Potter ne veut plus « être un robot »

Emma Watson a été interviewée par le Financial Times et lors de cette entrevue, la star se penche sur sa longue pause temporaire. Pour rappel, son dernier film remonte à 2018, il s’agit de l’adaptation du roman Les Filles du docteur March par Greta Gerwig (qui réalise aujourd’hui Barbie avec Ryan Gosling et Margot Robbie). Durant cette prise de parole, la star de Harry Potter dévoile les raisons de son retour. Mais parle aussi son possible retour.

Je n’étais pas très heureuse, pour être honnête. Je me sentais un peu enfermée. Ce que je trouvais vraiment compliqué, c’est que je devais sortir et vendre quelque chose qui m’échappait. Se tenir là pendant la promotion d’un film et répondre aux journalistes à propos de mon point de vue. Il était difficile d’être le visage et le porte-parole de choses pour lesquelles je n’étais pas impliquée. On m’a demandé des comptes et j’ai commencé à trouver ça frustrant car je n’avais pas de voix, pas mon mot à dire. J’ai commencé à me rendre compte que je voulais dire, si l’on me critiquait, : « Oui, j’ai foiré, c’était mon choix, j’aurais dû faire mieux ».

Oui, absolument, [je suis prête à reprendre ma carrière]. Mais je suis heureuse de m’asseoir et d’attendre la prochaine bonne chose. J’aime ce que je fais. Il s’agit de trouver un moyen de le faire sans changer de personnalité en permanence. Je ne veux plus être un robot, cela n’a pas de sens.

Emma Watson

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.