Emmurés, un court-métrage en 3D sur l’histoire du mur de Berlin

Cela ne vous aura sans douté pas échappé, c’est hier que l’on a fêté l’anniversaire de la chute du mur de Berlin. Bon, pour être franc, cela n’a pas changé ma vie, hein, mais le fait est que ce court-métrage choppé chez l’ami Guillaume m’a quand même appris pas mal de choses sur le sujet et j’avais donc envie de le partager avec vous parce que je suis un type vraiment cool.

Emmurés, un court-métrage en 3D sur le mur de Berlin

Franchement, ce court-métrage m’a fortement impressionné. D’un côté, Emmurés est vraiment super bien foutu, on a presque l’impression d’être dedans et, de l’autre, on peut dire qu’il nous apprend plein de choses sur l’histoire du mur de Berlin et l’affrontement entre le bloc de l’est et le bloc de l’ouest. Alors c’est sûr, ces tristes événements, nous les avons tous étudié en cours mais ce n’est pas vraiment la même chose.

Voilà, et j’en profite pour vous balancer la retranscription d’une conversation que j’ai eu avec ma femme le matin même et que j’ai déjà partagé sur mon Twitter. Alors bon, si vous me suivez déjà, vous vous en foutez mais comme certains d’entre vous n’ont sans doute pas de compte sur ce service et que ma vie est vraiment fascinante, je me suis dit que ça valait le coup de la balancer ici.

Ma femme : “C’est incroyable, la chute du mur de Berlin a vraiment changé la face du monde.”

Moi : “Ouais, un peu comme quand Apple est passé sur la plateforme Intel en fait.”

Comme quoi, la vie de tous les jours entre une historienne et un geek, ce n’est vraiment pas de tout repos, hein…

Via GuiM