Voici les emojis les plus populaires sur Tinder en 2020

Parmi les sites de rencontres de Match Group, qui regroupe sous son égide Meetic, OkCupid, Plenty of Fish ou encore Disons Demain, entre autres, Tinder est clairement le plus populaire. Officiellement lancé le 12 septembre 2012, le célèbre site de rencontres qui s’est depuis également décliné en application mobile compte actuellement plus de 6 millions d’utilisateurs.

Pour faire un bilan assez particulier de cette année, Tinder s’est prêté à un petit exercice de comparaison entre la période s’étendant de janvier à novembre 2020 à celle de 2019 sur les emojis les plus populaires sur sa plateforme.

Des smileys

Crédits Pixabay

Et d’après les résultats, nous pouvons constater que cette année pas comme les autres, surtout à cause de cette pandémie de COVID-19, a grandement fait gagner certains emojis en popularité.

Sur Tinder, la pandémie a rendu de nombreux emojis très prisés

Depuis cette pandémie de COVID-19, les mesures de distanciation sociale ont poussé les gens à se tourner beaucoup plus vers les sites de rencontres en ligne pour se faire des amis et rencontrer l’âme sœur. C’est donc sans grande surprise que Tinder a vu le nombre de ses utilisateurs s’accroître.

Par la même occasion et suite au COVID-19, quelques emojis ont vu leur popularité exploser.

Parmi les emojis reflétant la crise sanitaire que le monde traverse actuellement, nous pouvons énumérer le papier toilette et le visage portant un masque chirurgical. Quant à la plantule, en cette période de confinement, elle reflète l’envie des utilisateurs de la plateforme de se mettre au vert. Aussi, comme cette année a été un vrai casse-tête, l’emoji représentant une tête en explosion a été très prisé en 2020.

L’emoji de personne haussant les épaules, communiquant le doute, celui du cœur noir ainsi que la tête de tigre ont également été très utilisés, entre janvier et novembre 2020.

D’autres événements importants ont aussi propulsé certains emojis

Depuis la mort de Georges Floyd, le 25 mai 2020 suite à une bavure policière, le mouvement Black Lives Matter a particulièrement fait parler de lui. Son symbole, qui n’est autre qu’un poing levé vers le ciel, a rendu l’emoji du poing noir qui en fait de même, très prisé.

Enfin, suite aux diverses élections qui se sont déroulées cette année, l’emoji de l’urne était également très populaire sur Tinder, au cours de cette année 2020. Voilà donc une petite récapitulation bien à propos de ce qu’aura été l’année écoulée pour le monde, et pas seulement pour les adeptes de Tinder.