Web

EmPivot : de l’écologie et des vidéos…

Les plateforme de partage de vidéos ont le vent en poupe. Il n’y a qu’à voir le succès de services comme YouTube, Dailymotion ou Vimeo pour s’en rendre compte. Alors forcément, vu comme ça, EmPivot y ressemble comme deux gouttes d’eau. Oui sauf que sur cette plateforme, toutes les vidéos présentées et partagées traitent de l’environnement et de l’écologie…

L’environnement, c’est important. Derrière cette phrase toute bête se cache une vérité dont nous prenons de plus en plus conscience, à savoir que la nature n’est pas et ne sera jamais le potager de l’humanité. Si notre science nous permet parfois d’accomplir des miracles, force est de constater qu’il y a des limites que nous ne pouvons et que nous ne devrions jamais franchir. Sans notre environnement, nous ne sommes pas grand chose.

C’est dans ce contexte que s’inscrit EmPivot. Cette plateforme de partage de vidéos permet à ceux qui tiennent l’environnement à coeur de se connecter les uns aux autres et de diffuser leurs messages. Elle est ouverte à tous : aux particuliers, aux entreprises, aux associations et même aux gouvernements. Forcément, le choix est plutôt conséquent et la plupart des vidéos diffusées sont de très grande qualité.

Forcément, l’aspect communautaire n’est pas mis de côté et vous pouvez très facilement ajouter des amis ou encore envoyer des messages à n’importe quel utilisateur du service. De la même manière, vous pouvez souscrire à des mots clés spécifiques et ainsi organiser votre veille comme bon vous semble. Un moyen simple de s’informer sans trop d’efforts.

Finalement, la seule chose qu’on pourra reprocher à EmPivot, c’est de ne pas être disponible dans toutes les langues. L’écologie concerne tout le monde et la barrière de la langue pourra en dissuader certains. En dehors de cela, il s’agit là d’une excellente initiative qui mérite amplement d’être soutenue.