Windows Phone 8.1 devrait lui aussi mettre l’accent sur les empreintes digitales

Le SDK de Windows Phone 8.1 se balade joyeusement chez nos amis développeurs depuis la semaine dernière, ou celle d’avant, et il nous a permis d’apprendre pas mal de choses au sujet de cette nouvelle version. Et vous savez quoi ? Nous ne sommes apparemment pas au bout de nos surprises. Preuve en est, en se penchant sur les fichiers de la mise à jour, Nokia Power User est effectivement tombé sur plusieurs mentions faisant référence… à un lecteur d’empreintes digitales. Sur ça, et sur deux autres bricoles très intéressantes, aussi…

Avant d’aller plus loin, il faut rappeler que le SDK fourni aux développeurs par Microsoft est un produit en cours de développement. Il sera donc amené à évoluer au fil de ces prochaines semaines. Et si la firme ajoutera sans doute quelques fonctionnalités avant le lancement de la version finale, elle pourra également en retirer certaines. Rien n’est gravé dans la roche, en somme.

Lecteur empreintes digitales Windows Phone 8.1

Mais revenons-en plutôt au sujet de cet article, et à ce fameux lecteur d’empreintes digitales. Comme en témoigne la capture qui accompagne cet article, les utilisateurs auront apparemment la possibilité de créer des clés de chiffrement avec leur terminal sous Windows Phone 8.1 et ils pourront s’appuyer soit sur l’habituel mot de passe, soit sur leurs empreintes digitales pour les générer. Ce n’est pas une grande surprise, Microsoft travaille depuis longtemps avec ce type de technologies et Windows 8.1 supporte ainsi nativement ces lecteurs. Il serait étonnant que la plateforme mobile de la firme n’en fasse pas de même.

Et ce n’est pas fini puisque Windows Phone 8.1 fera aussi la part belle à la personnalisation et ce dernier devrait ainsi permettre aux utilisateurs de modifier leur écran d’accueil, et même de bidouiller des thèmes. La mise à jour intègrerait aussi des outils permettant de mieux gérer les double ports pour cartes SIM. Pas très étonnant puisque les marchés asiatiques sont très friands de ces spécificités.

Si vous êtes un inconditionnel de la tuile, et si vous vous intéressez à tout ce qui touche à Windows Phone 8.1, vous pouvez aller fouiner ici pour en savoir plus à son sujet.