Un émulateur Game Boy Color dans votre navigateur

S’il vous reste encore du boulot à terminer avant de partir en week-end, vous feriez sans doute mieux de passer votre chemin et de ne pas lire la suite de cet article. Car en effet, ce que vous allez découvrir ici, c’est un émulateur Game Boy Color réalisé entièrement en Javascript, jouable directement dans notre navigateur et qui embarque en plus une tonne de jeux parmi lesquels on peut citer Super Mario, les différents Zelda ou encore les très bons Kirby’s Dream Land. Autant dire que c’est typiquement le genre de bon plan qui risque de faire chuter dramatiquement votre productivité.

Un émulateur Game Boy Color dans votre navigateur

En tout cas, la mienne s’est ramassée quelque chose de bien. Depuis hier soir, j’ai du y passer quelque chose comme deux ou trois heures. Il faut dire aussi que la Game Boy, c’est la console de mon enfance – ouais, on était contre Sega avec les copains, fallait pas nous chercher d’ailleurs – alors ceci explique sans doute cela. D’autant plus que le développeur qui s’est attaqué à ce projet a vraiment bien fait les choses, cet émulateur entièrement codé en Javascript est une véritable merveille et nul doute que cette pépite parviendra même à vous tirer quelques larmes. Parce que vous êtes des sentimentaux, vous.

Au total, ce sont plusieurs dizaines de titres qui sont jouables directement depuis le navigateur. On retrouvera tous les Pokemons sortis sur la Game Boy Color, la plupart des Mario, quasiment tous les Wario, les Zelda, les Megaman et bien plus encore. Côté maniabilité, tout se passe au clavier et les contrôles sont d’ailleurs mis en avant juste en dessous de l’émulateur. Plus bas, on trouvera également une console qui nous permettra de nous assurer que tout tourne correctement.

Non, vraiment, cet émulateur Game Boy Color est super sympa et, au risque de me répéter, évitez soigneusement de vous coller dessus s’il vous reste du boulot…

Bon aller, j’y retourne. Juste une partie. Une seule.