En 2018, l’autonomie de nos smartphones atteindra peut-être les 7 jours !

Pas de doute, le marché de la mobilité a beaucoup changé en l’espace de seulement quelques années. Les terminaux fabriqués par nos constructeurs sont de plus en plus puissants et certains d’entre eux sont même capables de faire tourner des titres extrêmement gourmands. Le problème, c’est que leur autonomie laisse aussi souvent à désirer. Ce ne sera bientôt plus le cas.

Energy Holdings a jeté un énorme pavé dans la mare au début de la semaine en publiant un rapport portant sur les futures batteries de nos téléphones.

Super batterie smartphone

Nos smartphones seront peut-être bientôt équipés d’une super batterie leur conférant une semaine d’autonomie.

La société ne mâche pas ses mots et elle indique ainsi que nos téléphones seront bientôt équipés de batteries capables de tenir toute une semaine avec une seule charge.

Energy Holdings est sur le point de signer un partenariat avec un constructeur

Mine de rien, cela représente tout de même 7 jours, 168 heures, 10.080 minutes ou 604.800 secondes. Il y a de quoi avoir le tournis, d’autant que rares sont les téléphones à dépasser les 48 heures d’autonomie à l’heure actuelle.

Ce n’est évidemment pas la première fois qu’une entreprise nous promet monts et merveilles mais la situation est un peu différente cette fois.

Pour commencer, Energy Holdings estime que ces fameuses batteries seront disponibles dans le commerce sous deux ans. Et donc en 2018. Pas mal, mais ce n’est pas fini car cette société a beaucoup travaillé avec Boeing ces dernières années et elle a même développé des piles à combustible pouvant convertir l’hydrogène en électricité.

Le meilleur reste d’ailleurs à venir car le fabriquant a récemment présenté un nouveau modèle pensé pour les smartphones et les tablettes tactiles.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, son invention a aussi tapé dans l’oeil d’un constructeur prêt à investir pas moins de 7,6 millions de dollars dans ce surprenant projet.

Qui est-il ? Le PDG de l’entreprise n’a pas divulgué l’information malheureusement mais il a tout de même précisé que l’accord était sur le point d’être signé. Contrairement aux fois précédentes, Energy Holdings semble plutôt sûr de lui et c’est plutôt une bonne nouvelle car il n’y a rien de pire que de devoir recharger son téléphone tous les jours.

Maintenant, il faut juste espérer que cet accord sera bel et bien signé.

Mots-clés funinsolite