En 2020, quels ont été les 20 jeux les plus joués sur Switch en Europe ?

Nintendo Europe vient de communiquer la liste des vingt titres Switch les plus joués cette année en Europe. Et il va vraiment falloir se forcer pour y trouver un motif de surprise, tant les occupants de ce top 20 ont tous une raison logique d’être présents ici.

On peut évidemment toujours faire en sorte de communiquer le moins d’informations sur soi, mais quand Nintendo a récemment envoyé aux joueurs Switch un courriel rassemblant un certain nombre de statistiques sur leur pratique de la console, cela a été la foire aux partages de captures d’écran. Autrement dit, Nintendo avait frappé là où ça faisait plutôt du bien.

Crédits unsplash

Et c’est sans doute en s’appuyant sur ces mêmes données que Nintendo Europe vient de communiquer à ses joueurs la liste des vingt jeux les plus pratiqués sur Switch cette année. On nous précise d’ailleurs que “le classement est établi en fonction du temps de jeu total enregistré sur les consoles Nintendo Switch des titulaires d’un compte Nintendo européen ayant autorisé le partage de leurs informations d’utilisation”. L’information se contente toutefois du strict minimum, à savoir les titres des softs, sans le moindre temps de jeu à se mettre sous la dent.

Top 20 des jeux Switch les plus joués en 2020 en Europe : du first party en masse

Veuillez consultez dès à présent la liste ci-dessous car nous allons nous y attarder pas plus tard qu’à la phrase suivante. Pour commencer, c’est un titre gratuit qui truste la première place du classement, et il est à souligner que Fortnite ne nécessite pas un abonnement Nintendo Switch Online pour être pratiqué. Même chose pour Rocket League, figurant quant à lui à la treizième place. Asphalt 9: Legends, dix-neuvième, est lui aussi téléchargeable gratuitement, avec la possibilité de payer avec du véritable argent le contenu déblocable “in-game”.

Pour le reste, à part l’exception Minecraft et la consternante copie de FIFA 18, c’est du Nintendo à fond les ballons. Eh donc non, ce n’est pas ici que vous trouverez de quoi stopper votre hoquet.

1. Fortnite
2. Animal Crossing: New Horizons
3. Pokémon Épée
4. Pokémon Bouclier
5. Minecraft
6. Zelda: Breath of the Wild
7. Mario Kart 8 Deluxe
8. Super Smash Bros. Ultimate
9. Super Mario Odyssey
10. EA SPORTS FIFA 20 Nintendo Switch Édition Essentielle
11. New Super Mario Bros. U Deluxe
12. Super Mario Maker 2
13. Rocket League
14. Luigi’s Mansion 3
15. Pokémon : Let’s Go, Pikachu
16. Pokémon : Let’s Go, Évoli
17. Splatoon 2
18. Super Mario Party
19. Asphalt 9: Legends
20. Fire Emblem: Three Houses