En 2030, la télévision remplacera le sexe d’après ce chercheur

En 2030, notre partenaire serait couché(e) à côté de nous dans le lit à moitié dévêtu(e) et nous pourrions nous endormir devant l’écran de notre smartphone ou de notre ordinateur, au lieu de faire l’amour. Pourquoi ? Simplement parce qu’en 2030 les couples n’auront plus aucun rapport sexuel !

C’est ce que prédit David Spiegelhalter, professeur et statisticien à l’Université de Cambridge, qui accuse les séries télévisées d’être à l’origine du manque de rapport sexuel dans les couples.

Etude sexualité

Selon Spiegelhalter, dans les années 90 alors qu’il n’y avait pas de smartphones, les couples avaient  plus de relations sexuelles.

Plus de sexe en 2030 à cause des séries TV et des smartphones

 Selon lui en moyenne les couples faisaient l’amour 5 fois par mois. Si cette moyenne semble déjà basse, elle a apparemment chuté drastiquement de nos jours. En effet, selon une enquête, ce chiffre n’était plus que de 3 rapports par mois en 2010. Une autre étude rapportée par le site Refinery29.uk indique que les séries télévisées de plus en plus nombreuses et de plus en plus prenantes nous contraindront à sortir de plus en plus régulièrement l’excuse bidon du « Chéri(e), pas ce soir, y’a un nouvel épisode de ma série préférée ».

Au Festival de la Haye, lors de la présentation de son livre Sex By Numbers, Spiegelhalter a évoqué l’attachement croissant des gens à leurs smartphones et tablettes et leur désintéressement croissant pour l’orgasme. « Je pense que c’est la box TV, Netflix, » dit-il. « Oh mon Dieu, je dois regarder toute la deuxième saison de Game of Thrones. » « La raison est cette connectivité massive, le contrôle constant de nos écrans de téléphones, comparé à il y a quelques années à peine, quand la télévision s’arrêtait à 22h30, et qu’il n’y avait rien d’autre à faire. » Puis il a fait une estimation : « D’ici à 2030, les couples n’auront plus aucun rapport sexuel. »

Il reste quand même un espoir

Le constat de Spiegelhalter est fondé, mais n’oublions pas qu’il n’est pas bien compliqué d’appuyer sur la touche pause de notre télécommande le temps d’un câlin. Sans oublier toutes ces scènes érotiques qu’on nous sert dans les séries actuelles et qui sont de nature à plutôt éveiller notre appétit sexuel. Autant dire donc qu’on n’est pas près d’abandonner ni les séries TV ni le sexe de sitôt !