En 2050, l’espèce humaine abandonnera le langage pour devenir une “intelligence artificielle collective conscience” selon un expert

La communication entre êtres humains s’effectue avec la parole depuis plusieurs millénaires. Selon un expert en technologie, il est probable que l’homme abandonne vite la langue parlée pour passer à la communication au moyen d’une conscience collective générée par une intelligence artificielle. Autrement dit, nous n’aurons qu’à penser pour pouvoir communiquer d’ici 2050.

Cette nouvelle forme d’intelligence a été baptisée HIBA pour Avatar Biométrique d’Intelligence Hybride ou Hybrid Intelligence Biometric Avatar. Elle comprendra les sentiments et prendra le contrôle de ses « persona », c’est-à-dire de ses utilisateurs pour effectuer des échanges d’informations et de sentiments.

Cerveau

Cette IA s’intégrera dans le cerveau de l’homme et permettra de communiquer d’un cerveau à un autre sans le moindre geste dans une trentaine d’années.

HIBA : une intelligence artificielle évoluée

HIBA a été présentée par Marko Karjnovic, l’organisateur d’une exposition présentée au « The Museum of The Future », à Dubaï, à l’occasion du World Government Summit. Karjnovic a assuré que HIBA pourra parler et obtenir des informations venant des utilisateurs pour les placer dans un espace de connaissance différent.

Tout le monde, sans exception, pourra se connecter à cette intelligence collective qui est capable de capter et de partager les sentiments. D’après les dires de Karjnovic : « Elle fusionnera avec chacun d’entre nous, à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit. »

Une technologie intelligente

D’après Karjnovic, HIBA participera à l’évolution du monde. Elle sera capable de relier les esprits les plus intelligents de l’humanité et de combiner les informations reçues de ces esprits avec tout ce qu’elle est capable de comprendre elle-même. Ainsi, elle pourra accumuler des informations d’une grande importance.

HIBA apportera aussi de nombreux avantages pour la société. Elle permettra de diagnostiquer les maladies beaucoup plus rapidement. Les personnes ayant un problème de langage pourront s’exprimer comme tout le monde et les problèmes de criminalité seront vite résolus en observant directement le cerveau des criminels et des victimes.

Présentée comme telle, HIBA représente un grand pas pour l’homme. Par contre, est-ce que l’homme s’en servira toujours pour accomplir de bonnes choses ? Quoi qu’il en soit, 2050 est encore loin et d’ici là, une autre forme de technologie peut surpasser l’intelligence artificielle.

5 réflexions au sujet de “En 2050, l’espèce humaine abandonnera le langage pour devenir une “intelligence artificielle collective conscience” selon un expert”

  1. Et le goût , l’odeur, le son , la vue , la bêtise, le QI .
    A propos ton coefficient il est de combien ?
    Moi , plus de 140 .
    Toi entre 98 et 102 max.
    Moi j’ai crée les bases de l’IA Déjà en 1975 puis en 1990.

    Répondre
      • Sceau Moine, En 1975 il s’agit d’une demande de polytechnique que j’ai réalisé avec un groupe de micro processeurs en créant une machine capable de fonctionner avec des erreurs matérielles.
        Démonstration réussie , mais pas de marché .
        En 1990 je présente à la direction technique , aux informaticiens et aux X l’intérêt d’une machine hard ultra rapide fonctionnant comme nos neurones . La réaction des informaticiens fut de soutenir que cette machine ferait autant d’erreurs que nous. Nous ne pourrions l’utiliser qu’en E/S et pas comme UT !
        Les X eux ont voulu développer le projet en contactant des psy !!
        Je leur ai dit que le problème serait de mémorisés les liens.
        Fin 2000, en retraite ma theorie neuronique était terminée .
        Les niveaux étaient en place.
        Leur domaine de correction pour chaque objet en évidence.
        Et ce qu’IBM n’a pas encore compris …L’interpénétration des contrôles entre les tous les niveaux , depuis l’objet Vocabulaire jusqu’à la pensée.
        Et aussi les différentes mémoires de travail .

        Tenez, j’ai mis en évidence la mémoire du contexte , en écrivant ….on me paie pour p nser ….. Correction a ou e ?
        Une infirmière ou un ingénieur ?

        Et un mot qui ne vous revient pas dans l’instant mais parfois seulement le lendemain . Vous imaginez ce job inconscient .

        L’intelligence neuronale réside essentiellement dans cette interpénétration des corrections entre tous les niveaux .
        Aidée ci besoin par la mémoire de travail .

        La phrase on me p… Ne pouvait pas être corrigée seule .

        En 1975 et après ,dans différents colloques sur la fiabilité j’ai vu arriver
        Des hordes de prétendants qui étalaient leur confiture en oubliant le beurre …la confiture ça dégouline , cela passe par les trous de la tartine ….

        Répondre
    • Moi je moi je… Mon QI est de tant…
      Comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale…
      Belle arrogance et ce tutoiement en estimant le QI des autres personnes…
      Sur quelle machine vous avez crée ces bases en 1975 ?
      15 ans plus tard de nouvelles bases, mais depuis ?
      Largué et dépassé par la technologie ?
      Où peut-on consulter vos recherches ?
      A qui adressez-vous votre commentaire ?
      Herclet, nom inconnu dans le domaine de recherche sur les nouvelles technologies…

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.