En achetant des Switch sur Amazon UK lors du Black Friday, ils se retrouvent avec des brosses à dents et des préservatifs

Clients d’Amazon UK lors du Black Friday, vous avez possiblement été lésés en réceptionnant ce que vous pensiez être une Nintendo Switch. Plusieurs de ces colis renfermaient ainsi non pas la console plus-forcément-hybride de Nintendo, mais des objets divers tels que des brosses à dents et des préservatifs.

Ce n’est définitivement pas le genre d’erreur qui profite à l’acheteur. Le Mirror Online se fait ainsi l’écho de commandes effectuées sur Amazon UK lors du Black Friday qui ont été loin d’apporter satisfaction aux clients concernés.

Lors de ce Vendredi Noir, il était ainsi possible de se procurer sur la plate-forme une Nintendo Switch à plus ou moins 300 livres, ce qui était apparemment une affaire (sans doute une histoire de packs). Une douzaine d’acheteurs qui s’étaient rués sur l’occasion ont toutefois déchanté lors de la réception du carton.

Des clients qui seront remboursés, mais qui resteront lésés

Ces clients n’ont ainsi pas reçu la Switch qu’ils avaient commandée, mais plutôt des objets n’ayant visiblement rien à voir comme des brosses à dents, des tambourins, des préservatifs, des piles ou encore des livres. Après avoir été mis au courant de la problématique, Amazon UK a ouvert une enquête interne afin de déterminer comment de tels dysfonctionnements ont pu se produire. Est-il question ici d’un souci informatique ou d’une malveillance humaine ?

Pour l’heure, la plate-forme a présenté ses excuses aux clients ayant été victimes de ces erreurs, en assurant qu’ils seraient pleinement remboursés. Seulement, un certain nombre d’entre eux apparaissent mécontents étant donné que s’ils souhaitent de nouveau commander une Switch, ce sera au tarif habituel, soit plus élevé que celui proposé durant le Black Friday.

L’un de ces acheteurs avait attendu cette période pour se procurer une Nintendo Switch avec les jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier pour 300 livres, pour au final se retrouver avec un refroidisseur de ventilateur pour ordinateur à la valeur estimée inférieure à 10 livres. Et le service client ne n’avoir pas apporté de réponse satisfaisante autre que « Euh, d’accord… mais la console est de nouveau disponible à la vente sur notre site, vous savez… à un prix plus élevé, oui… Allô ? Allô ?? Vous êtes encore là ? »