En Alaska, presque tout le monde vit dans cet immeuble

Il est de notoriété publique que le monde regorge de mystères et de curiosités. Qu’il s’agisse d’un pays, d’une ville ou d’un village, chaque endroit possède sa propre histoire et certaines personnes sont heureusement assez gentilles pour nous la raconter ou du moins, épancher notre soif de connaissance. Et cette dernière se trouve partout, même sur les réseaux sociaux, comme nous le démontre cette histoire.

Tout commence avec l’utilisatrice de TikTok, @livvontheedge qui a publié une vidéo dans laquelle elle a informé qu’il existe en Alaska une ville appelée Whittier. Il s’agirait d’une ancienne ville militaire assez atypique étant donné que presque tous ses habitants résident dans un seul immeuble. La vidéo a attiré l’attention et a suscité la curiosité de beaucoup de personnes sur Internet.

Crédits Pixabay

C’est là qu’est intervenue une jeune femme prénommée Jenessa – @messy.nessy sur TikTok – qui prit l’initiative d’en dire plus sur ladite ville et ledit résident, étant donné qu’elle-même y vit.

Un bâtiment qui comprend plusieurs résidences et services communautaires

Jenessa expliqua ainsi que 318 personnes résidaient dans la ville de Whittier toute l’année. Dans le bâtiment qui suscita l’intérêt de tous se trouveraient un bureau de poste, une église, un magasin, un bureau d’immeuble, une clinique, un service médical d’urgence et un tunnel qui s’étend sur 4 kilomètres et qui relie la ville « au reste du monde », rapporte Bored Panda.

Ce tunnel mène notamment à une école de l’autre côté de la rue. La jeune femme explique aussi qu’il y a un médecin dans la ville mais qu’il habite dans un autre bâtiment et que les urgences très graves sont transférées dans la ville voisine d’Anchorage. Outre ce bâtiment très fréquenté, la ville dispose également d’autres installations, notamment un autre bâtiment abandonné, un manoir – qui est un autre immeuble d’appartements en ville – un restaurant, un magasin, des bureaux, un hôtel, un port, un terminal de ferry, une usine de transformation du poisson et d’autres infrastructures et activités.

Les explications de Jenessa ont fortement intéressé les internautes

Bien que Jenessa eut l’amabilité d’en dire plus sur sa ville, la curiosité des internautes les a poussés à en demander plus, notamment sur la raison pour laquelle tout le monde vit dans cet immeuble, s’ils ne sont pas une secte et comment les gens font pour trouver du travail. Jenessa a alors répondu que presque tout le monde vit dans cet immeuble parce que personne ne peut acheter une propriété pour y construire une maison du fait que les propriétés appartiennent au chemin de fer.

En revanche, elle déclare que plusieurs personnes sont propriétaires de leur appartement dans l’immeuble principal et que peu loue leur appartement. Elle explique également que la ville n’est pas une secte mais une ville saisonnière. Ainsi, elle ferme pour l’hiver mais en été, les gens peuvent être embauchés par la ville, l’école, la société de chemin de fer, la société du tunnel ou d’autres sites. Et la ville dispose également d’un maire – qui n’est autre que le père de Jenessa – et d’une poignée de membres du conseil.  

En fin de compte, cette session questions-réponses de Jenessa est devenue incroyablement virale sur les réseaux sociaux. Elle a récolté plus de 18 millions de vues et sa chaîne a gagné environ 5 millions de likes jusqu’à maintenant.