En Arkansas, un trou crache des flammes et personne ne sait pourquoi

L’Arkansas est en proie à un phénomène des plus insolites. Un trou de la taille d’un ballon a commencé à cracher des flammes à Midway et personne n’a encore été en mesure d’expliquer pourquoi.

Midway est une petite ville sans histoire située dans le comté de Baxter, à seulement quelques kilomètres de Mountain Home, Dodd City ou Yellville. En 2010, elle comptait un peu plus de mille habitants, pour une densité atteignant les 75,5 habitants au kilomètre carré.

trou

Le mois dernier, des habitants étaient en train de se promener lorsqu’ils ont aperçu une étrange lueur en provenance d’un trou ressemblant à un terrier de lapin.

Un trou de la taille d’un terrier de lapin

Très vite, le phénomène s’est amplifié et la lueur a ainsi donné naissance à des flammes assez hautes. Ces informations sont à prendre avec prudence, mais les témoins de la scène ont indiqué que les flammes ont atteint entre trois et douze mètres de haut.

Les autorités ont été rapidement prévenues et Mickey Pendergrass, le juge du comté, a fait le déplacement afin de constater les faits. Une enquête a ensuite été ouverte afin de déterminer les causes du phénomène.

D’après Pendergrass, les enquêteurs ont exclu l’hypothèse de la météorite. Le trou duquel se sont échappées les flammes ne serait en effet pas nouveau et il existerait ainsi depuis une dizaine d’années.

Jim Sierzchula, le directeur en charge de la gestion des urgences du comté, a alors fait appel à plusieurs géologues de l’Arkansas Geological Survey.

Le mystère reste entier

Fermement décidés à faire toute la lumière sur l’étrange affaire, ces derniers ont utilisé une caméra afin d’explorer le trou. Ils ont alors réalisé que le conduit s’étendait sur plusieurs mètres et descendait à environ douze mètres de profondeur. De leur côté, ils pensent donc qu’il s’agit du terrier d’un petit animal comme une marmotte ou un tatou.

Durant les semaines suivantes, le département en charge de la qualité de l’environnement de l’Arkansas a fait plusieurs prélèvements et ces derniers lui ont permis d’exclure plusieurs pistes. Les flammes aperçues par les habitants n’ont ainsi été provoquées ni par un réservoir de méthane, ni même par une poche de gaz naturel.

En revanche, les experts interrogés pensent qu’une personne a pu mettre le feu au trou en utilisant un combustible. Plusieurs prélèvements ont donc été faits à l’intérieur et autour du trou. Pour le moment, les résultats des analyses n’ont pas été rendus publics.

Mots-clés insolite