En Chine, des architectes ont placé une cascade artificielle dans un gratte-ciel

Les cascades sont une source de fascination pour tous les amoureux et amoureuses de la nature. C’est en constatant cela que la société chinoise Guizhou Ludiya Property Management a eu l’idée d’en aménager une sur leur gratte-ciel. C’est ainsi que la plus grande cascade artificielle a été créée.

Chacun a sa manière de voir les choses, certains peuvent trouver l’idée ridicule tandis que d’autres la trouvent fabuleuse.

cascade-gratte-ciel

Quoi qu’il en soit, cette cascade est vraiment spectaculaire. Le bâtiment offre aux passants une vue superbe d’un arc-en-ciel une fois que le soleil s’est couché. L’entretien de cette énorme chute d’eau nécessite pas moins de quatre pompes pour soulever l’eau et la faire ensuite retomber en cascade sur le côté du bâtiment.

La cascade artificielle n’est utilisée que pour les grandes occasions en raison des dépenses énergétiques qu’elle requiert. Les coûts en électricité seraient de 85,50 euros par heure.

Un spectacle à couper le souffle

Du haut de ses 108 mètres, la tour de Guizhou Ludiya Property Management est tout simplement époustouflante. C’est même la plus haute tour de la ville de Guiyang. On peut dire que la société a placé la barre vraiment haut pour se distinguer de tous.

Avec la cascade en plus, le spectacle qu’elle nous offre est tout simplement bluffant. Tout comme Dubaï, la Chine a aussi le chic de voir les choses en grand, surtout côté architecture. Si vous avez donc la chance de passer par Guiyang durant les jours de fête, vous pourrez apprécier cette attraction hors du commun.

Pour couronner le tout, la chute d’eau offre un reflet arc-en-ciel une fois que le soleil se couche.

Des avis partagés de la population

Certaines personnes ont réagi de manière négative face au projet de la société. Ils pointent du doigt son cout outrageusement élevé et le fait que cette dernière ne l’aurait créé que pour se vanter et se mettre en avant.

La chute d’eau artificielle a cependant été le fruit d’un énorme défi d’ingénierie qui a nécessité un financement conséquent.

D’autres personnes voient en cette cascade un moyen efficace pour attirer plus de touristes et contribuer ainsi au développement économique de la ville et de sa région.