En Chine, les iPhone XR, iPhone XS et iPhone XS Max devraient bien être pourvus de deux emplacements pour cartes SIM

L’iPhone XR, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max seront tous les trois présentés dans quelques heures, mais les rumeurs semblent bien parties pour se poursuivre. La situation est cependant un peu différente cette fois.

China Telecom et China Mobile ont en effet commencé leur campagne de teasing sur les terres chinoises et cette dernière n’est pas franchement un modèle de discrétion. En réalité, elle confirme une partie des rumeurs circulant au sujet des prochains iPhone de la marque.

Apple a pris l’habitude d’équiper ses téléphones d’un seul emplacement pour cartes SIM.

Les iPhone de 2018 équipés d’un double slot pour cartes SIM ?

Certains d’entre vous doivent le savoir, mais les consommateurs chinois sont très friands de dual SIM et beaucoup d’entre eux ont ainsi pris l’habitude de faire cohabiter deux lignes téléphoniques sur leur appareil.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la plupart des constructeurs locaux livrent leurs appareils avec deux emplacements pour cartes SIM.

Depuis quelques semaines, il se murmure qu’Apple aurait l’intention d’en faire autant avec ses prochains téléphones. Il semblerait que la rumeur soit réellement fondée.

China Telecom et China Mobile ont en effet partagé sur leurs profils sociaux deux affiches évoquant directement les prochains iPhone de la marque, des affiches sur lesquelles sont respectivement présentés un tiroir doté de deux emplacements pour cartes SIM et deux cartes SIM plantées dans une pomme.

Une fonctionnalité réservée au marché chinois ?

Bien sûr, une erreur est toujours possible, mais on imagine sans peine que ces deux opérateurs doivent avoir une idée assez précise des caractéristiques de l’iPhone XR, de l’iPhone XS et de l’iPhone XS Max. Apple ne peut pas se permettre de passer à côté du marché chinois et l’entreprise californienne se doit en effet de brosser les acteurs locaux dans le sens du poil afin d’avoir une chance d’imposer ses produits.

Attention cependant à ne pas vous réjouir, car même si les trois prochains iPhone sont réellement dotés de deux emplacements pour cartes SIM en Chine, alors rien ne dit qu’il en ira de même en Europe et dans le reste du monde. En réalité, Apple pourrait très bien lancer plusieurs modèles différents adaptés à chaque marché.

Le bon côté de la chose, c’est que nous serons fixés dans quelques heures.

iPhone Chine

Mots-clés appleiphone