En Chine, un homme a fait exploser une batterie en la mordant

En Chine, un homme a voulu vérifier la solidité d’une batterie en la mordant. La pièce a explosé dans le magasin, provoquant l’apparition d’un épais nuage de fumée. La vidéo de la scène a ensuite beaucoup tourné sur les réseaux sociaux.

Selon le Taiwan News, la scène s’est déroulée la semaine dernière, dans une boutique dont le nom n’a pas été communiqué.

Boom

L’homme était venu pour faire changer la batterie de son téléphone. Lorsque l’employé a sorti la pièce et l’a déposée sur le comptoir du magasin, le client aurait eu comme un doute.

Il a mordu dans la batterie

Contre toute attente, il aurait en effet attrapé la batterie du bout des doigts pour la mordre à pleines dents, sous l’œil effaré des personnes présentes dans la boutique.

Le Lithium-ion n’a pas que des avantages, loin de là. Les batteries de ce type ont en effet toujours été instables. A une époque pas si lointaine, lorsque ces pièces utilisaient du lithium sous forme solide, des excroissances finissaient par apparaître et par pousser la surface de l’électrode du lithium jusqu’à l’autre électrode, provoquant de ce fait un échauffement général.

Par la suite, les constructeurs ont pris des mesures pour éviter que de tels problèmes n’apparaissent, mais ces dernières n’ont pas réglé tous les soucis et nous en avons encore eu l’exemple en 2016 avec l’épisode malheureux du Galaxy Note 7.

C’est précisément pour toutes ces raisons que les constructeurs recommandent de stocker les batteries dans des lieux secs où la température n’est ni trop froide ni trop chaude.

La batterie a explosé

Lorsque l’homme a planté ses dents dans la batterie, le choc a rapproché les deux électrodes la composant et la pièce a ainsi littéralement explosé sous le choc, libérant par la même occasion des flammes et une épaisse fumée.

En dépit de l’explosion et de la foule agglutinée autour de l’homme, personne n’a été blessé. Fascinés par cet étrange spectacle, des employés de la boutique ont pris l’initiative de partager la vidéo sur Miaopai, une plateforme relativement proche de Vine. La séquence n’est évidemment pas passée inaperçue et elle a ainsi été massivement relayée sur les réseaux sociaux durant les heures suivantes.

Bref, s’il vous prend l’idée de vérifier l’authenticité d’une batterie en mordant dedans, alors il sera sans doute préférable de vous abstenir ou d’opter pour une autre méthode… moins dangereuse.

Mots-clés chineinsolite