En Chine, un iPhone 6 a explosé dans une voiture à cause d’une batterie défectueuse

Le 10 août dernier, la chaîne YouTube EEC Media a publié la vidéo d’un iPhone en train en train de prendre feu dans une voiture en marche. L’incident a été filmé à Shanghai. Jiang, la propriétaire de l’iPhone 6, était au volant, tranquille, avec son mari à côté d’elle. Soudainement, sans raison apparente, l’appareil s’est mis à émettre beaucoup de fumée avant de prendre feu. Ensuite, alors que ça semblait se calmer, le smartphone a tout simplement explosé.

Prise de panique, Jiang s’est rapidement garée au bord de la route et est sortie du véhicule en criant. Alors que l’appareil est garanti par la marque à la pomme, Jiang ne pourra pas légalement réclamer un dédommagement, car l’appareil aurait explosé à cause d’une batterie qui n’était pas conforme aux standards d’Apple.

Apple miserait, pour la rentrée, sur un nouvel iPhone doté d’une dalle LCD de 6.1 pouces. Plus économe à produire il permettrait à la firme de compenser les ventes justes correctes de l’iPhone X.

D’après les sources, Jiang aurait eu un problème avec sa batterie en février dernier. Elle se serait alors rendue dans un magasin où quelqu’un lui a vendu une batterie de mauvaise qualité.

Une batterie de mauvaise qualité

La séquence qui montre la scène fait actuellement le tour de la toile. Posé sur le tableau de bord, le smartphone a explosé à deux reprises. À première vue, rien n’explique le fait que l’appareil ait pris feu. En effet, il n’était pas utilisé et il n’y avait pas beaucoup de soleil ce jour-là. L’hypothèse de la surchauffe pour raisons extérieures peut ainsi être exclue.

Néanmoins, dans la description de la vidéo, il est noté que Jiang s’est récemment procuré une batterie dans un magasin non agréé par Apple. Parfois, faire réparer son iPhone après d’un revendeur tiers ne serait pas une si mauvaise idée. Dans ce cas précis, Jiang se serait retrouvée face à un commerçant sans vergogne qui lui a refilé une batterie dangereuse.

Une réduction jusqu’à la fin de l’année

En tout cas, la firme de Cupertino déconseille fortement d’aller dans un magasin non officiel dans ce genre de situation, voire en cas d’urgence.

À titre d’information, dans le cas où vous avez un souci avec votre batterie, sachez qu’Apple propose actuellement une réduction. Jusqu’à la fin de l’année, il est possible remplacer le dispositif à 29 euros au lieu de 89 euros.

La promotion est valable pour chacune des versions suivantes : iPhone SE, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X.

https://www.youtube.com/watch?v=E57p5RmLyz4

Mots-clés appleiphone