En Chine, un iPhone 6 a explosé dans une voiture à cause d’une batterie défectueuse

Le 10 août dernier, la chaîne YouTube EEC Media a publié la vidéo d’un iPhone en train en train de prendre feu dans une voiture en marche. L’incident a été filmé à Shanghai. Jiang, la propriétaire de l’iPhone 6, était au volant, tranquille, avec son mari à côté d’elle. Soudainement, sans raison apparente, l’appareil s’est mis à émettre beaucoup de fumée avant de prendre feu. Ensuite, alors que ça semblait se calmer, le smartphone a tout simplement explosé.

Prise de panique, Jiang s’est rapidement garée au bord de la route et est sortie du véhicule en criant. Alors que l’appareil est garanti par la marque à la pomme, Jiang ne pourra pas légalement réclamer un dédommagement, car l’appareil aurait explosé à cause d’une batterie qui n’était pas conforme aux standards d’Apple.

Apple miserait, pour la rentrée, sur un nouvel iPhone doté d’une dalle LCD de 6.1 pouces. Plus économe à produire il permettrait à la firme de compenser les ventes justes correctes de l’iPhone X.

D’après les sources, Jiang aurait eu un problème avec sa batterie en février dernier. Elle se serait alors rendue dans un magasin où quelqu’un lui a vendu une batterie de mauvaise qualité.

Une batterie de mauvaise qualité

La séquence qui montre la scène fait actuellement le tour de la toile. Posé sur le tableau de bord, le smartphone a explosé à deux reprises. À première vue, rien n’explique le fait que l’appareil ait pris feu. En effet, il n’était pas utilisé et il n’y avait pas beaucoup de soleil ce jour-là. L’hypothèse de la surchauffe pour raisons extérieures peut ainsi être exclue.

Néanmoins, dans la description de la vidéo, il est noté que Jiang s’est récemment procuré une batterie dans un magasin non agréé par Apple. Parfois, faire réparer son iPhone après d’un revendeur tiers ne serait pas une si mauvaise idée. Dans ce cas précis, Jiang se serait retrouvée face à un commerçant sans vergogne qui lui a refilé une batterie dangereuse.

Une réduction jusqu’à la fin de l’année

En tout cas, la firme de Cupertino déconseille fortement d’aller dans un magasin non officiel dans ce genre de situation, voire en cas d’urgence.

À titre d’information, dans le cas où vous avez un souci avec votre batterie, sachez qu’Apple propose actuellement une réduction. Jusqu’à la fin de l’année, il est possible remplacer le dispositif à 29 euros au lieu de 89 euros.

La promotion est valable pour chacune des versions suivantes : iPhone SE, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X.

https://www.youtube.com/watch?v=E57p5RmLyz4

2 réflexions au sujet de “En Chine, un iPhone 6 a explosé dans une voiture à cause d’une batterie défectueuse”

  1. “À titre d’information, dans le cas où vous avez un souci avec votre batterie, sachez qu’Apple propose actuellement une réduction. Jusqu’à la fin de l’année, il est possible remplacer le dispositif à 29 euros au lieu de 89 euros.” : Parfaite recommandation ! Par contre votre titre racoleur “EN CHINE, UN IPHONE 6 A EXPLOSÉ DANS UNE VOITURE À CAUSE D’UNE BATTERIE DÉFECTUEUSE” ne precise pas que la batterie n’était pas une batterie Apple… Les commerçants qui vendent des copies des batteries Apple ne sont pas “sans vergogne”. Ils achètent tout simplement des batteries au plus bas prix, sans rien connaitre de leur qualité de fabrication, du respect des normes de sécurité, et de contrôles qualité souvent inexistants, et revendent les batteries aux prix auxquels leurs clients veulent bien payer, et si elles prennent feu après, ce n’est pas leur problème car aucune garantie n’est proposée. Voilà pourquoi rien ne vaut un remplacement dans l’une des boutiques du constructeur car rien ne remplace un tableau de bord, une voiture, une maison, ou pire encore…

    Répondre
    • Le titre n’est pas racoleur. L’iPhone 6 a bien explosé à cause d’une batterie défectueuse.

      L’auteur donne toutes les précisions dans l’article. Il précise en outre que la batterie de remplacement a été fournie par une boutique non agréé par Apple. Et oui, beaucoup de revendeurs peu scrupuleux se fournissent en batterie de piètres qualités pour dégager des marges confortables. Ils sont donc sans vergogne. En outre, l’auteur précise aussi à la fin de l’article qu’il est préférable de passer directement par les services d’Apple (ou des boutiques agréées) et il termine avec la réduction mise en place par la firme.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.