En Chine, un veau est né avec deux visages

Les animaux qui naissent avec des malformations ne sont pas rares, mais le cas suivant est assez particulier. Il s’agit d’un veau né en Chine avec deux visages et quatre yeux. Les photos de l’animal extraordinaire ont été partagées en ligne par une villageoise du nom de Feng Wenhong.

Elle pense que le veau a subi une sorte de mutation génétique alors qu’il était encore dans l’utérus de sa mère.

veau

Un veau hors du commun

L’histoire se déroule dans le village de Donggou, dans le district chinois de Qindu, où vit Feng Wenhong. Elle explique qu’avant la naissance du veau à deux visages, la vache avait déjà donné naissance à quatre veaux en parfaite santé qui avaient d’ailleurs rapporté près de 800€ à la famille. Puis est né le veau pas comme les autres !

“Je ne l’ai pas remarqué au début. Je pensais que la tête du veau était juste plus grande que d’habitude, mais en me rapprochant, j’ai réalisé qu’il y avait deux têtes.”, explique Feng.

Contrairement aux autres cas similaires, ce veau a visiblement deux têtes parfaitement formées qui sont juste rattachées l’une à l’autre au niveau de l’oreille. Il n’a ainsi que deux oreilles, mais a bien deux bouches et quatre yeux. Le veau semble toutefois avoir des problèmes de motricité vu qu’il n’arrive pas à se lever, affirme Feng. “Il peut boire des deux bouches et semble être assez stable, mais le pauvre ne peut pas se tenir débout”, dit-elle.

Une véritable attraction pour les populations environnantes

L’étrange veau est très vite devenu une véritable attraction dans la région. Les habitants des villages voisins ont tous fait le déplacement pour venir voir l’extraordinaire animal dans la ferme de Feng. Selon le chef adjoint de la station forestière du district de Qindu, M. Wu Wei, la vache a dû certainement subir une mutation génétique au cours de la phase de développement du veau. Ce qui aurait causé cette malformation.

Wu Wei n’a pas manqué de souligner au passage que ce type d’animaux a généralement tendance à ne pas vivre longtemps. Mais pour l’heure, le veau aux deux visages est bien vivant et continue de susciter la curiosité des gens.