En Corée du Sud, il existe un parc d’attractions dédié aux pénis

Le parc Haesindang, également appelé « Penis Park », est un square situé sur la côte est de la Corée du Sud. Plus exactement, il se situe dans une petite ville appelée Sinnam, à environ 20 kilomètres au sud de Samcheok dans la province de Gangwon. Le parc est remarquable pour ses nombreuses statues phalliques érigées.

La collection créée par des artistes coréens est présentée sous la forme de pendeloques sur des troncs de bois de trois mètres de haut. Ces œuvres représentent la joie, la spiritualité et la sexualité. À l’intérieur du parc, un petit musée folklorique intitulé « Village Folk Museum » expose des objets d’art sur « l’iconographie sexuelle ».

Facepalm

Crédits Pixabay

 

Aussi étrange qu’amusant et fascinant, partons à la découverte de ce parc inédit dédié au sexe masculin.

L’histoire à l’origine du Penis Park

Le parc du pénis a des origines tragiques. Un jeune couple, follement amoureux et allant bientôt se marier, est séparé par une tragédie, la marée haute emporte la femme sous les yeux de son fiancé.

Le jour suivant, le nombre de poissons capturés a diminué. Le lendemain, il n’y en a plus du tout.

On disait que les gens de la ville étaient maudits et se demandaient comment faire pour lever la malédiction, jusqu’à ce qu’un pêcheur local se soulage dans la mer. Les poissons sont revenus et les hommes de la ville en ont pris note. Pour apaiser l’âme de la jeune vierge, des statues viriles ont donc été érigées et placées sur la rive.

Les points clés du parc

L’endroit où la fille vierge est morte s’appelle le rocher d’Aebawi. L’extrémité du parc située au large abrite un petit sanctuaire dédié à l’esprit de la vierge et le parc possède une statue en bronze. Il y a environ 50 statues phalliques exposées de différentes tailles et styles. Si certaines ont des visages et sont plus animées en apparence et plus colorées, d’autres sont des représentations exactes du pénis humain.

Le parc est idéal pour une randonnée décontractée.

En grande partie montagneuse avec beaucoup d’ombres et des bancs en forme de pénis pour pique-niquer, le parc est très fréquenté par des touristes du monde entier.

Mots-clés insolitensfy