En Ecosse, une tempête a réussi à faire remonter une chute d’eau

Le Royaume-Uni a été durement touché le weekend dernier lorsque la tempête Callum s’est abattue sur le territoire britannique. Cette dernière a en effet entraîné d’importantes inondations dans l’est du pays et elle a également provoqué des glissements de terrain.

D’après les informations rapportées par les autorités locales, deux hommes auraient même perdu la vie.

Chute d'eau

Dans le Carmarthenshire, une région située dans l’ouest du Pays de Galles, un glissement de terrain a ainsi emporté un habitant de la région.

Callum a provoqué d’importants dommages au Royaume-Uni

Les secours sont rapidement intervenus sur place, sans pour autant pouvoir le sauver. Un peu plus tard, un autre homme a été emporté par la mer sur la côte sud de l’Angleterre. Encore une fois, les gardes-côtes britanniques ont bravé la tempête pour lui porter secours, mais ils n’ont pas été en mesure de le repêcher à temps.

Depuis, la tempête a perdu en vigueur, mais les Britanniques n’ont pas encore pansé leurs plaies et il faudra sans doute encore quelques semaines avant que tout ne rentre dans l’ordre. Les dégâts occasionnés sont en effet nombreux et ils s’étendent sur plusieurs kilomètres à la ronde.

L’Écosse n’a pas été épargnée, bien au contraire. Callum s’est aussi abattu sur le territoire écossais et la violence des vents a permis à un habitant de l’île de Skye d’immortaliser un spectacle à la fois rare et étonnant.

Une vidéo largement commentée sur Facebook

Sous la violence des vents, une chute d’eau située à Talisker Beach a ainsi été littéralement soufflée du bas vers le haut, provoquant de ce fait une inversion du courant. Au lieu de retomber vers la plage, l’eau a en effet été projetée vers le ciel.

Fasciné par la violence du spectacle, le témoin de la scène a utilisé son smartphone pour l’immortaliser. La vidéo a ensuite été reprise par la page Love Scotland et elle a provoqué de nombreuses réactions par la suite.

Ce que l’on peut aisément comprendre. Ce n’est en effet pas tout les jours que l’on assiste à un tel spectacle.

Mots-clés insolite