En fait, le reboot de Buffy contre les Vampires ne sera pas vraiment un reboot

20 ans après les débuts de Buffy contre les Vampires, il a été annoncé lors du Comic Con 2018 qu’un reboot de cette série culte allait voir le jour. Si on pensait que cette nouvelle allait être bien accueillie par les fans, il n’en est rien. Pour les fans du show, il n’y a qu’une seule et unique Buffy et elle est irremplaçable et le fait de faire un reboot serait une insulte à l’original.

D’autant plus que cette fois-ci, le rôle de la chasseuse de vampire sera interprété par une actrice noire et cela n’a pas arrangé les choses.

Le problème ici n’est pas tant du à la couleur de peau, mais plutôt au fait qu’un changement aussi radical risquerait, selon les détracteurs du show, de détruire le mythe qui entourait Buffy contre les vampires.

Consciente des inquiétudes des fans, la showrunneuse de la série, Monica Owusu-Breen, a tenu à les rassurer via une publication qui laisse entendre que ce reboot n’en sera pas vraiment un.

Une fan inconditionnelle de Buffy

Pour calmer les fans de la série originale, Monica Owusu-Breen a expliqué via une publication Twitter qu’elle comprenait ce qu’ils pouvaient ressentir, étant elle-même une grande fan du show. « Avant même que je devienne scénariste, j’étais une fan. »

Elle poursuit en ces termes : « Pendant 7 saisons, j’ai vu Buffy Summers grandir, trouver l’amour, tuer cet amour. J’ai suivi son combat. Il n’y a qu’une seule Buffy. Un Alex, une Willow, un Giles, Cordelia, Oz, Kendra, Tara, Faith Spike, Angel… Ils sont irremplaçables. »

Une nouvelle chasseuse

Avec cette nouvelle série, Monica Owusu-Breen ne compte donc pas réellement faire un reboot de Buffy contre les vampires étant donné qu’elle n’utilisera pas les mêmes personnages du show original.

« Nous voilà 20 ans plus tard… et le monde semble beaucoup plus effrayant. Alors, il est peut-être temps de rencontrer une nouvelle Tueuse. C’est tout ce que je peux dire. » Ces déclarations nous laissent donc penser qu’il s’agirait ici plus d’un spin-off que d’un reboot.

Qui plus est, Josh Whedon, le producteur exécutif de la série, a déclaré que ce serait une version moderne et respectueuse de l’original.