En fait, les extra-terrestres vivent dans le Soleil !

La NASA s’intéresse beaucoup à la planète Mars en ce moment mais l’agence spatiale a aussi déployé un observatoire pour étudier et analyser notre Soleil. SOHO, c’est son nom, se balade dans l’espace depuis le milieu des années 90 et il a pris pas mal de photos de notre étoile. Une d’entre elles fait débat depuis le début de la semaine.

SOHO a été placé au point de Lagrange L1 en 1996. A la base, il était censé rester en place pendant deux ans uniquement mais il nous a appris tellement de chose sur notre étoile que l’agence a décidé d’étendre sa mission jusqu’à la fin de l’année 2016.

ET Soleil

Mince, ET squatte notre soleil en fait.

Et pourtant, il n’a pas eu une vie de tout repos. Il a effectivement perdu le contact avec les équipes au sol en 1998, pour des raisons qui n’ont jamais été clairement identifiées.

SOHO nous a appris beaucoup de choses au sujet du Soleil

La NASA et l’ESA ont finalement réussi à le localiser quelques mois plus tard et ils se sont alors rendus compte que les réservoirs d’hydrazine avaient totalement gelé à cause du froid. Il faut dire aussi que la température dans l’espace tourne autour des -150 °C lorsqu’on se trouve à l’ombre du Soleil.

Les experts en charge du projet ont finalement réussi à les dégeler et à remettre en route le satellite. Compte tenu de ses résultats, la NASA a décidé de prolonger une première fois la mission en 1998, une seconde fois en 2002, une troisième fois en 2009 et une quatrième fois en 2013.

La nouvelle échéance est donc fixée en décembre 2016 mais rien ne dit que SOHO tirera sa révérence à ce moment-là. En réalité, il risque même de rempiler pour quelques années encore.

Mais revenons-en plutôt au sujet de cet article. Comme indiqué un peu plus haut, le satellite a pris de nombreuses photos de notre Soleil au fil des années et elles ont toutes été transmises à la NASA avant d’être partagées sur différents sites et différents portails.

Pas mal de gens ont épluché ces clichés, bien sûr, et l’un d’entre eux est tombé sur une drôle de forme en regardant une des dernières photos mises en ligne par l’agence, une photo prise le 14 mars dernier.

Il y a une porte dans le Soleil ! Carrément !

Quoi comme forme ? C’est difficile à dire, mais l’internaute en question pense qu’il s’agit d’une porte… entrouverte.

Ni une, ni deux, il a tourné une vidéo pour partager sa découverte avec le plus grand monde. La séquence a été reprise très rapidement par un certain… Scott Waring.

Si ce nom vous rappelle vaguement quelque chose c’est tout à fait normal car c’est le même type qui pense qu’un OVNI se cachait dans l’ombre de l’astéroïde 2004 BL86 et c’est aussi lui qui a découvert un Faucon Millenium – pardon un objet non identifié – à Roswell en utilisant Google Maps.

La nouvelle théorie à la mode en ce moment, donc, c’est que le Soleil a été créé par une race extra-terrestre pour observer notre monde et que des petits gris se cachent dedans, un peu comme dans le Truman Show donc.

Remarquez, ils doivent avoir de la place vu que le volume de notre étoile fait environ 1,3 million de fois celui de notre belle planète.

https://www.youtube.com/watch?v=Sj5Ugk1ilvg

Mots-clés espacefuninsolite