En Finlande, bientôt une île réservée aux femmes

Imaginez une île paradisiaque exclusivement réservée aux femmes, une île baignant au large des côtes finlandaises où les hommes seraient tous bannis.

Non, ceci n’est pas le début du résumé d’un nouveau film qui sortira cet été. Ce n’est que la description de « SuperShe Island », une ile privée située aux abords d’Helsinki, en Finlande, où seule la gent féminine est autorisée à entrer.

Cette ile est présentée comme un lieu de retraite haut de gamme se trouvant au beau milieu de la nature scandinave. SuperShe a été créée par la femme d’affaires américaine Kristina Roth qui fait partie du classement Forbes des 10 femmes chefs d’entreprise ayant engendré le plus de revenus en 2015.

Avec SupeShe Island, Kristina Roth veut permettre aux femmes de se relaxer et de se concentrer sur elles-mêmes sans avoir à se soucier des hommes.

Interdit aux hommes

D’après Kristina Roth, l’omniprésence de la gent masculine aurait un effet négatif sur les femmes. Elle s’est aperçue de cela lorsqu’elle était en vacances à Calabasas, en Californie. Durant son séjour, elle aurait remarqué que l’ambiance se détériorait en présence des hommes. « Lorsqu’un mec mignon arrive, les femmes se mettent du rouge à lèvres et perdent de vue leur besoin de se ressourcer. »

Elle explique que l’idée de SuperShe Island c’est de dire aux femmes « Concentrez-vous sur vous-mêmes et ne laissez pas vos hormones prendre le contrôle. » Pour permettre à ses pensionnaires de profiter de leur séjour, Kristina Roth a prévu plusieurs activités de détentes, dont le yoga, la méditation ou des cours de cuisine.

Une ile de 34 000 m²

Kristina Roth a vu les choses en grand pour ses consœurs. Étant située à 1 heure 30 de route de l’aéroport d’Helsinkioffre, SuperShe Island a une superficie de 34 000 m². Les pensionnaires seront hébergées dans des chalets. L’ile peut accueillir une centaine de femmes.

Toutes celles qui voudraient profiter de cette ile paradisiaque devront envoyer leur candidature et remplir un formulaire expliquant les raisons qui les poussent à rejoindre la communauté de SuperShe Island. Pour l’instant, Kristina Roth est encore en pleine phase de construction de son complexe et seules ses plus proches amies peuvent en profiter.

D’après le Metro, un séjour d’une semaine sur cette ile luxueuse coutera environ 2 800 euros en pension complète.

Mots-clés insolite