En France, Disney+ sera distribué par Canal+

Disney+, la plateforme de streaming de Disney, a fait ses débuts le 12 novembre 2019 aux États-Unis. En France, le service sera lancé le 31 mars 2020. Un entretien publié dans le journal « Les Echos » a annoncé que la plateforme de streaming de Disney ne sera pas un service uniquement accessible via Internet.

Suite à un entretien avec Kevin Mayer, Directeur de la division direct-to-consumer and international de Disney, et Maxime Saada, Président du directoire Canal+, « Les Echos » a rapporté que le diffuseur français et le géant du divertissement avaient passé un accord de distribution exclusif.

En France, Disney+ sera donc distribué en exclusivité par Canal+.

Des partenaires de longue date

La collaboration entre Disney et Canal+ ne date pas d’hier. Depuis plus de 20 ans, le diffuseur français détient les droits pour diffuser les films du géant américain. Ce n’est donc pas très étonnant que Disney ait choisi Canal+ comme distributeur exclusif de sa plateforme.

Lors de son interview au micro de « Les Echos, » Kevin Mayer a souligné le caractère exceptionnel d’un tel partenariat.

« L’accord avec Canal+ est le seul du genre conclu dans le monde à cette date, à l’exception de celui avec Verizon, un opérateur télécom américain de très grande qualité. Avec Canal+, dont la marque cadre complètement avec celle de Disney, ce que nous voulions, c’est un partenaire de distribution capable de promouvoir nos services dans un environnement de marque de haute qualité. »

Un honneur pour Canal+

De son côté, Maxime Saada se félicite d’avoir conclu un tel accord. « Aucun autre acteur n’est capable de produire ce que Disney fait en matière de cinéma. Disney, c’est aussi un cas d’école en matière d’acquisitions stratégiques et de développement d’actifs : de Pixar à Marvel et de Lucasfilm jusqu’à Fox. C’est un honneur pour Canal+ d’être le partenaire d’un tel groupe. »

Dans le cadre de ce partenariat, Canal+ détiendra également l’exclusivité sur la distribution des chaînes Disney Plus, Disney Channel, Voyage, National Grographic et Fox Play. Cet accord profite largement au diffuseur français. Pour intégrer Disney+ à leurs box, les opérateurs tels qu’Orange, Boygues, SFR ou encore Free devront passer par Canal+.

En dehors de Canal+, les utilisateurs pourront également télécharger l’application Disney+ ou visiter le site disneyplus.com.

Mots-clés canal+disney