En Inde, Google a investit une grosse somme dans Airtel

Récemment, Google a déclaré avoir investi 700 millions de dollars dans l’un des opérateurs de télécommunication en Inde. Il recevrait ainsi 1.28% des bénéfices de la société. Il annonce aussi avoir ajouté 300 millions de dollars supplémentaires pour d’éventuels accords commerciaux.

Le PDG de Google a ainsi officialisé son partenariat avec Airtel qui est le deuxième opérateur mobile le plus utilisé en Inde. Les utilisateurs espèrent que cette décision fera baisser le coût des smartphones sur le marché indien qui est en pleine expansion.

Google
©dacosta/123RF.COM

Google va s’associer avec Airtel

D’après les sources, les deux sociétés vont travailler de près avec les fabricants de smartphones afin de proposer des smartphones abordables et en même temps aider au développement de la vente locale. D’autant plus qu’elles prévoient également de travailler sur la mise en place du service 5G et du cloud.

Cette décision est bénéfique pour les deux sociétés car l’Inde est le deuxième pays le plus peuplé eu monde. Il compte 750 millions d’internautes et près d’une centaine de millions de personnes qui comptent faire le premier pas sur Internet. L’Inde essaie de plus en plus de se développer, car en ce moment, le pays veut attirer les grandes entreprises américaines comme Facebook, Amazon, Netflix et bien d’autres.

Google veut augmenter son empreinte en Inde

Selon le PDG de la société, cette association a pour but d’augmenter la connectivité du pays mais aussi pour aider les entreprises locales. Suite à cette coopération, l’action d’Airtel a augmenté de 1.5%. En ce moment, la société compte un demi-milliard de clients, dont 17 pays d’Asie et d’Afrique.

Pour information, Google a déjà investi 4.5 milliards de dollars durant ces deux dernières années dans une entreprise rivale d’Airtel, Jio Platforms. Cet accord avait permis au géant technologique de développer des smartphones bon marché pour la vente locale. De cet accord naquit le premier smartphone 4G à bas prix de Reliance Jio en fin 2021.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.