En Inde, un adolescent a été tué par un train en tentant de prendre un selfie

Les seflies continuent de faire des victimes à travers le monde. Malgré tous les accidents rapportés dans les faits divers qui ont été causés par la prise de selfie et qui ont couté la vie à de nombreuses personnes, certains persistent à se mettre en danger pour obtenir la photo parfaite.

Le 26 octobre 2018, c’est un jeune indien de 15 ans qui a été tué par un train alors qu’il essayait de se prendre en photo.

D’après les informations, l’accident se serait déroulé non loin de la station de train de Noadar Dhal, dans le district de Purba Burdwan, à l’ouest du Bengale. Les rapports des autorités ont indiqué que l’adolescent, répondant au nom de Biswajit Turi, était en train de prendre un selfie avec en fond un train en marche lorsqu’il s’est fait faucher par un autre train.

Il a été rapidement conduit à l’hôpital, mais il était déjà trop tard, car il avait succombé à ses blessures.

Le selfie, une pratique devenue très dangereuse

Cet été, des chercheurs indiens ont publié une recherche portant sur les selfies dans la revue « Journal of Family Medicine and Primary Care » et le constat qu’ils ont dressé est très alarmant.

D’après leur étude, 259 personnes sont mortes en faisant un selfie entre octobre 2011 et novembre 2017.

Selon les scientifiques,  le selfie serait donc plus dangereux que le requin qui tue en moyenne six personnes par an. Pour réaliser cette étude, ils ont analysé les données de la presse du monde entier en cherchant des mots-clés comme « mort par selfie, » « accident de selfie » ou « mort et mobile. »

1000 selfies par seconde

En dépit de tous les accidents qui sont causés par les selfies à travers le monde, le nombre de personnes qui se prennent en autoportrait ne diminue pas, loin de là. Les chercheurs indiens ont indiqué dans leur recherche que 1000 selfies sont pris par seconde dans le monde.

Le fait que cette étude ait été réalisée par des chercheurs indiens semble être une évidence, car l’Inde est désignée comme le pays le plus touché par les selfies « mortels » avec 156 personnes décédées à cause de ces autoportraits.

Juste après l’Inde, on retrouve la Russie, les États-Unis, la Chine et l’Espagne.

Mots-clés selfies