En Inde, un banal selfie peut vous coûter la vie !

Les selfies sont très à la mode depuis quelques temps et cette tendance ne concerne pas uniquement les américains ou même les européens. Non, les indiens en sont aussi très friands. Ils le sont même un peu trop car ils n’hésitent pas à mettre leur vie en danger pour prendre la photo parfaite. Deux personnes ont d’ailleurs perdu la vie au début du mois, dans des circonstances particulièrement tragiques.

L’histoire se déroule dans la baie de Bombay, à proximité de la promenade de Bandstand. Il s’agit d’un lieu très touristique, qui attire des milliers de personnes chaque année.

Mort Selfies

Deux personnes ont perdu la vie en Inde à cause d’un simple selfie.

Rien de surprenant à cela car la plupart des vedettes de Bollywood possèdent une maison donnant sur cette fameuse promenade.

Elles se sont aventurées sur les rochers de la promenade pour se prendre en photo

Trois amies âgées de 18 ans étaient en train de se promener là-bas et elles ont subitement eu l’idée de se prendre en photo avec leur smartphone pour partager ce moment avec leurs copines et leur communauté.

Elle ne voulaient cependant pas d’un simple cliché et elles ont donc décidé de s’aventurer sur les rochers de la promenade pour obtenir une image plus poignante.

Elles ont malheureusement glissé et elles sont alors tombées à l’eau avant de se faire emporter par le courant. Témoin de la scène, un homme a plongé pour les aider et il est parvenu à en sauver deux.

Il a malheureusement été submergé par les flots en retournant à l’eau pour secourir la troisième jeune fille.

Deux personnes ont donc trouvé la mort pour un banal selfie.

L’Inde va lancer une grande campagne de communication pour alerter la population

Le problème, c’est qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé et les accidents se sont même multipliés en Inde au fil de ces dernières semaines.

Les autorités indiennes ont donc décidé d’agir et de lancer une vaste campagne de communication pour inciter les touristes et la population à faire preuve de davantage de prudence.

Elles vont notamment installer plusieurs panneaux de signalisation aux endroits les plus populaires et les plus dangereux mais elles ont aussi l’intention de dépêcher des secouristes sur place pour intervenir rapidement en cas de problème.

L’Inde n’est pas le premier pays à lancer une campagne de grande ampleur pour faire face aux accidents provoqués par les selfies. La Russie a procédé de même récemment après qu’une personne se soit tirée une balle dans la tête en voulant se prendre en photo avec son téléphone.

Elle avait effectivement confondu le déclencheur de l’appareil photo et la gâchette de l’arme. Et des histoires comme celle-là, il y en a de plus en plus.

Mots-clés insoliteselfies