En Inde, une grand-mère est devenue une star sur YouTube

Les histoires de personnes anonymes qui deviennent des stars de YouTube du jour au lendemain sont courantes sur Internet de nos jours. Mais celle de Gangavva Milkuri n’est pas comme les autres.

Cette grand-mère originaire du petit village de Lambadipally à Telangana, un État du sud de l’Inde, est la star de la chaîne YouTube My Village Show qui compte plus de 1,6 million d’abonnés. Un chiffre en constante évolution.

Crédits Pixabay

L’histoire insolite d’une grand-mère devenue star de YouTube

Gangavva, comme l’appellent les fans, dit qu’elle n’avait aucune idée de ce qu’était YouTube avant que son gendre, Srikanth Sriram, un cinéaste, ne commence à réaliser des vidéos pour les publier sur la plateforme. La chaîne a été créée en 2012 par Sriram. L’équipe compte désormais neuf personnes, dont des scénaristes, des monteurs et des caméramans. Ensemble ils créent des sketches comiques sur la culture du village et la vie de famille rurale.

Gangavva a commencé à faire quelques apparitions dans les sketches, puis s’est impliquée davantage à partir de 2017, date à laquelle la chaîne a véritablement a décollé.

Avant de devenir une star de YouTube, Gangavva raconte que sa vie n’était pas facile. Ayant quitté l’école très tôt, sans aucune formation, elle faisait des travaux agricoles et roulait des cigarettes pour subvenir aux besoins de sa famille. Son mari, alcoolique, ne l’aidant pas beaucoup. Mais grâce au succès de My Village Show, sa vie a désormais complètement changé.

Une vie transformée grâce à YouTube

My Village Show publie des histoires satiriques sur la vie rurale de manière générale. En 2019, la chaîne a reçu un Trophée des créateurs YouTube après avoir atteint le million d’abonnés. Le plus grand succès de l’équipe à ce jour est Village lo Drunk and Drive, qui compte plus de 30 millions de vues. Le succès de My Village Show a mis en lumière le petit village de Lambadipally, et la chaîne rapporte des revenus descends à l’équipe grâce à l’argent des annonceurs.

Gangavva perçoit désormais un revenu régulier et elle a pu grâce à cela rembourser ses dettes. La grand-mère star de YouTube espère maintenant pouvoir se construire une nouvelle maison à l’avenir. Le village aussi profite des revenus de la chaîne. Gangavva et Sriram ont en effet mis en place une petite bibliothèque en libre accès dans leur bureau de production local.

Mots-clés youtube