En Inde, une touriste australienne a été harcelée par des dizaines d’hommes pour des selfies

L’Inde est actuellement considérée comme l’un des pays les plus dangereux pour les femmes. C’est en tout cas ce qu’a révélé une enquête menée par la fondation Thomson Reuters. Cette vidéo va tout à fait dans ce sens.

Pour en arriver à ce résultat, la fondation s’est simplement appuyée sur les réponses obtenues auprès de plusieurs centaines d’experts des violences faites aux femmes. Après avoir compilé ces données, les statisticiens de l’agence ont dressé la liste des pays où les femmes se sentent le moins en sécurité, une liste disponible à cette adresse.

Touriste australienne

L’Inde arrive donc en tête de liste. Dans son rapport Reuters rappelle notamment ce terrible drame survenu dans un bus de Delhi.

L’Inde, le pays le plus dangereux pour les femmes ?

En 2012, une étudiante en kinésithérapie âgée de seulement vingt-trois ans avait ainsi été violée le 16 décembre par six hommes dans un autobus circulant dans la ville. Les bourreaux avaient ensuite utilisé une barre en fer rouillé pour la pénétrer.

La victime a rendu son dernier souffle le 29 décembre. Très médiatisée, l’affaire a poussé les pouvoirs publics à diffuser de nombreuses campagnes de prévention. Elles n’ont visiblement pas porté leurs fruits.

Selon Thomson-Reuters, l’Inde reste en effet le pays où les femmes ont le plus de risques d’être victimes de harcèlement et d’agressions sexuelles. Elle devance ainsi l’Afghanistan, la Syrie, la Somalie ou encore l’Arabie Saoudite et le Pakistan.

Cette insécurité pousse de nombreuses femmes à restreindre leurs déplacements en ville. Le New Indian Express a ainsi eu l’occasion d’en parler avec plusieurs expatriées vivant en Inde et ces entretiens ont tous révélé un profond malaise, un malaise que le gouvernement indien ne semble pas parvenir à endiguer.

Un malaise palpable

La vidéo repérée par Non Stop Zapping reflète parfaitement ce sentiment d’insécurité. Elle montre en effet une touriste australienne en train de se promener dans les rues d’une ville indienne. Des dizaines d’hommes sont amassés autour d’elle. Très pressants, ils se collent à elle afin de se prendre en photo à ses côtés. Certains vont plus loin en l’attrapant.

La touriste parvient à se dégager et elle semble garder le sourire, mais le malaise est palpable.

Cette vidéo a été largement diffusée sur Internet et elle a été reprises par de nombreux internautes et quelques médias. Pour beaucoup, elle est la preuve que les efforts des pouvoirs publics n’ont pas porté leurs fruits.

Mots-clés insoliteselfies