Initialement en maintenance pour 2 heures, Gran Turismo 7 injouable depuis plus d’une journée

Après une maintenance qui devait durer deux heures jeudi, les équipes au travail sur Gran Turismo 7 ont communiqué sur une extension de la mesure suite à la découverte d’un problème. Plus de vingt-quatre heures plus tard, le retour à la normale se ferait toujours attendre.

Une maintenance des serveurs de Gran Turismo 7 avait été prévue pour jeudi en tout début de journée. Sauf que deux heures plus tard, ces serveurs n’avaient toujours pas été remis en ligne. Le compte Twitter officiel de la franchise a ensuite fait état d’une maintenance étendue à la suite d’un problème.


“En raison d’un problème découvert dans la mise à jour 1.07, nous allons prolonger la période de maintenance des serveurs”, a-t-on ainsi pu lire. “Nous informerons tout le monde dès que possible lorsque cela sera vraisemblablement terminé. Nous présentons nos excuses pour ce désagrément et vous demandons de faire preuve de patience pendant que nous travaillons à la résolution de ce problème.”

Maintenance étendue des serveurs de Gran Turismo 7 : pas de lien apparent avec le séisme

Kazunori Yamauchi, patron de Polyphony Digital et producteur de la série, a lui aussi présenté ses excuses pour ce souci qui ne découlerait pas du récent séisme de magnitude 7,4 survenu au Japon. Le créateur avait ainsi précédemment assuré que le studio et ses serveurs n’avaient pas été impactés.

L’article de nos confrères de VGC, daté de ce vendredi en fin de matinée, parle d’une maintenance ayant dépassé les vingt-quatre heures, et qui aurait maintenant atteint les trente heures.

Si l’information n’est pas forcément connue de celles et ceux ne possédant pas le jeu, Gran Turismo 7 demande une connexion en ligne quasi permanente, même pour jouer en solitaire. Seul le mode arcade est accessible hors ligne, et ce n’est sans doute pas celui sur lequel les joueurs souhaitent passer la majeure partie de leur temps.

La précédente mise à jour aurait diminué les récompenses en monnaie virtuelle, ralentissant ainsi la progression et le déblocage de nouveaux véhicules. On peut maintenant s’attendre à ce qu’au retour des serveurs, les utilisateurs reçoivent une bonne dose de crédits en guise de compensation pour ces heures perdues.

Source : VGC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.