En marge de sa présentation, la fiche technique du Huawei Mate 40 Pro fuite

Huawei ne semble pas craindre pour sa place de second vendeur mondial, malgré les sanctions étasuniennes à son encontre. Car la firme chinoise est dans le viseur du gouvernement Trump, accusée d’espionnage, et doit faire sans les services Google.

Huawei est dans une telle situation que le constructeur a déjà préparé HarmonyOS, son système d’exploitation mobile, prêt à se voir interdire l’utilisation d’Android sur ses smartphones. Malgré ces difficultés, Huawei présentera sa gamme Mate 40 lors d’une conférence prévue pour le 22 octobre.

Voilà à quoi devrait ressembler le Mate 40 Pro de Huawei

Voilà à quoi devrait ressembler le Mate 40 Pro de Huawei

Malheureusement pour le constructeur chinois, en marge de cette présentation, la fiche technique de la version Pro du Mate 40 vient de fuiter.

Une fiche technique généreuse pour le haut de gamme

Si cette fiche technique reste à prendre avec des pincettes, la possibilité d’une grosse fuite en marge de sa présentation n’est pas à écarter.

Comme l’explique GSMArena, ce sont plusieurs gros points du Mate 40 Pro qui ont été révélés – à prendre au conditionnel.

Le Mate 40 Pro serait doté d’un dalle OLED incurvée de 6,76 pouces avec résolution 2772 x 1344 pixels. La caméra frontale est attendue pour être dans un petit trou en haut à gauche de l’écran avec deux capteurs : 13 mégapixels pour le principal et un capteur 3D pour la reconnaissance faciale.

Le Mate 40 Pro profiterait du fameux SoC Kirin 9000 avec une gravure 5 nm. Un processeur possédant 8 cœurs : quatre Cortex-A77 et quatre ARM-Cortex-A55. Pour la carte graphique, on parle d’une puce Mali G-78. Le Mate 40 Pro proposerait également une batterie de 4440 mAh avec recharge sans fil et recharge filaire rapide de 65W.

Côté mémoire vive, on parle ici de 8 ou 12 Go. Le tout tournerait sous Android, et non HarmonyOS.

Pour la photographie, le Mate 40 Pro de Huawei proposerait du lourd avec un capteur principal de 50 mégapixels f/1.9. Pour le second, la fuite évoque un ultra grand-angle de 20 mégapixels f/1.8, puis capteur de 12 mégapixels avec un téléobjectif zoom optique x5 f/3.4. Un capteur supplémentaire s’occuperait de l’autofocus, et le smartphone pourrait filmer en 8K.

Une fiche technique haut de gamme pour la version Pro d’un Mate 40 attendu par les fans. Selon certaines rumeurs, la gamme proposerait également un Mate 40 Pro+.