En matière de préservatifs, la taille compte finalement pas mal

Une entreprise basée à Boston a commencé à commercialiser des préservatifs sur mesure en 60 tailles, des combinaisons de 10 longueurs et 9 circonférences – histoire que chacun trouve chaussure à son pied !

Mais dans un pays où seulement 1 tiers des hommes utilisent les préservatifs, les experts en santé publique se demandent si cela aidera à faire avancer les choses.

Natural Cycles

Pour Davin Wedel, président de Global Protection Corp., la société qui a lancé les préservatifs sur mesure, la priorité était de lancer des préservatifs de petites tailles.

83% des hommes ne sont pas à l’aise avec les préservatifs standards

En effet jusqu’à présent, les préservatifs standards devaient être d’au moins 6,69 pouces de long (environ 17 cm), mais les études ont montré que le pénis moyen en érection est d’environ un pouce (2,5 cm) plus court.

« L’idée était qu’il devait être assez long pour s’adapter à la plupart des hommes, et la longueur en trop devait juste être roulée », a déclaré Debby Herbenick, une experte en santé sexuelle à l’Université de l’Indiana. Elle et ses collègues ont publié une étude basée sur 1 661 hommes vivant à travers les États-Unis, qui a permis de constater que 83% de ces hommes avaient des longueurs de pénis plus courtes que les préservatifs standards.

La longueur moyenne était d’environ 14 cm.

La taille parfaite pour chaque homme, c’est désormais possible !

Dans les études, certains hommes se sont plaints que « les préservatifs ont tendance à glisser », a déclaré Ron Frezieres, vice-président pour la recherche et l’évaluation à Essential Access Health, un organisme a but non lucratif. Et parfois, les préservatifs plus gros étaient très inconfortables parce que « les hommes les plus petits se retrouvaient avec un gros rouleau de latex à la base du pénis ».

Les nouveaux préservatifs personnalisés de Global Protection Corp., commercialisés sous le nom de marque myONE Perfect Fit, ont des longueurs de 12,5 cm à 23,9 cm et des circonférences de 8,9 cm à 12,7 cm.

Les préservatifs standards eux ont généralement une longueur de 17 cm à 21 cm et une circonférence de 9,9 cm à 11,4 cm. Pour savoir quel modèle correspond à quel homme, il y a un système de codes composés de lettres et de chiffres qui a été mis en place.

Ainsi, un homme pourrait être E99, et un autre Z22.