En payant, vous pourrez jouer à Tetris 99 sur Nintendo Switch contre des robots

Le Battle Royale est, depuis plus d’un an, le genre de prédilection des joueurs. Un mode d’abord popularisé par PUBG avant que Fortnite ne s’empare du titre de leader. Mais Apex Legends a frappé très fort en mélangeant le concept du Battle Royale avec celui des Héros d’Overwatch. Autant d’ingrédients qui font de ces jeux des succès pour des raisons très différentes, tout en se reposant sur les bases du genre. Mais un autre concurrent de taille est depuis entré dans la bataille sur Nintendo Switch et son succès d’estime est bien présent. Il s’agit bien évidemment de Tetris 99, disponible pour les abonnés du Switch Online. Une nouveauté dévoilée par Polygon.

Mais aujourd’hui, alors que le jeu repose sur le online, un nouveau mode est disponible permettant d’affronter des robots.

Il faudra tout de même sortir la carte bancaire pour espérer en profiter…

Un DLC payant pour Tetris 99, le Battle Royale sensation de la Switch

Le concept de Tetris 99 est simple. 99 joueurs jouent au célèbre titre et peuvent utiliser des pouvoirs pour handicaper les autres compétiteurs. Comme toujours, les blocs sont générés aléatoirement – et le prochain annoncé. Plus le temps passe, plus les joueurs sont éliminés et la rapidité s’intensifie. Autant dire qu’il n’est pas simple de décrocher une victoire dans Tetris 99. Surtout lorsque l’on sait qu’une fois ce dernier téléchargé sur la Switch, il faut directement se jeter dans la bataille – et donc apprendre face à de vraies personnes.

Histoire d’aider les plus timides à se faire la main, Tetris 99 se dote d’un nouveau mode… tout de même payant. Ce dernier, appelé Big Block, est fracturé 9,99 euros et permet de jouer contre 98 ordinateurs.

Autant dire que beaucoup pourront se faire la main face à un jeu qui, bien que connu depuis des dizaines d’années, n’est pas des plus simples. Surtout lorsqu’il s’agit de faire face à d’autres joueurs qui peuvent avoir un excellent niveau. Même si, après avoir terrassé les ordinateurs, le mieux restera d’affronter des personnes bien réelles pour espérer décrocher la victoire.

Une victoire convoitée tous les jours par des millions de joueurs qui s’affrontent sur les plus célèbres Battle Royale.