En pleine pandémie, la Samsung Galaxy Watch rappelle à l’utilisateur de se laver les mains

Même si le déconfinement a été enclenché dans plusieurs pays, la pandémie de Covid-19 est loin d’être terminée. Le virus est toujours présent et ne sera vaincu que lorsqu’un remède aura été trouvé. En attendant, le confinement a porté ses fruits et les bars/restaurants sont de nouveau ouverts en France depuis le 2 mai. En revanche, les gestes barrière doivent toujours être appliquées. Dans les transports en commun, le port du masque est obligatoire – la RATP a notamment installé des caméras qui analysent si la mesure est globalement respectée. Le lavage régulier des mains est également vivement recommandé.

Histoire d’aider les utilisateurs à s’y tenir, Samsung propose une nouvelle fonction pour ses montres connectées.

La Galaxy Watch dispose désormais d’une application rappelant de se laver les mains.

Une application appelée Hand Wash pour la Galaxy Watch

C’est une nouvelle application qui est disponible pour les montres connectées Galaxy Watch de Samsung. Une application appelée Hand Wash présente pour rappeler régulièrement de se laver les mains. Avec cette fonctionnalité, la firme coréenne prouve que les montres connectées sont plus liées que jamais à la santé – Apple mise énormément sur cet argument pour vendre son Apple Watch, leader du marché.

Cette application est inspirée d’une étude de l’University College London, expliquant qu’il fait se laver les mains entre six et dix fois, tous les jours, pour limiter la contamination au Covid-19. La Galaxy Watch s’occupera donc, grâce à Hand Wash, de sonner toutes les deux heures pour rappeler à l’utilisateur de se nettoyer les mains. Ce rappel peut bien évidemment être programmé en fonction de la personne. Devant le lavabo, un chronomètre s’enclenche alors pour se laver les mains pendant 25 secondes, le temps estimé pour une bonne désinfection. Un suivi est également disponible pour que l’utilisateur surveille sa fréquence.

À lire aussi : Apple détaille la réouverture des Apple Store Pendant le déconfinement

Le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité prouve bien que les nouvelles technologies sont plus qu’utiles dans le domaine de la santé et le suivi personnalisé de l’utilisateur. Une majorité de montres connectées disposent d’un capteur cardiaque pour détecter d’éventuels problèmes. Beaucoup d’applications dédiées à la santé, comme Hand Wash, sont disponibles gratuitement sur iOS et Android.