En plus de Spider-Man 2 et Wolverine, Insomniac travaille sur un troisième jeu

Insomniac a visiblement encore plus de mains à l’œuvre que ce qu’on pouvait penser. Le développeur américain a en effet un troisième projet dans les cartons en plus de Spider-Man 2 et Wolverine.

La nouvelle n’est plus de première fraîcheur, mais il y a une raison à ce délai. En septembre dernier, l’université Full Sail avait tenu une diffusion en direct dont le sujet était l’expérience de développeurs de titres AAA. La vidéo est disponible sur YouTube, et ce depuis tout autant de temps, mais ce n’est que récemment que l’une de ses révélations a été partagée sur les réseaux sociaux.

Erin Eberhardt, directrice de projet au sein d’Insomniac Games, avait précédemment travaillé pour le compte de PlayStation Now, Sony Interactive Entertainment et l’initiative eSports de Blizzard. Son arrivée chez Insomniac, rappelle VGC, est intervenue peu avant que le studio ne communique sur un titre multijoueur.

Insomniac Games : Erin Eberhardt sur son premier titre AAA, encore non annoncé

Cette même Erin Eberhardt était de cette diffusion en direct, et les propos qu’elle y avait émis étaient apparemment passés inaperçus, puisque ce n’est que depuis quelques jours que le monde semble avoir appris qu’Insomniac Games planchait sur un jeu encore non annoncé :

“Il s’agit en fait de mon premier projet de jeu triple A, je suis la directrice de projet sur un projet non annoncé. Je suis très enthousiaste à l’idée de créer les jeux maintenant.”

Le studio américain travaille actuellement sur Spider-Man 2 et Wolverine, mais étant donné que ces projets sont connus du grand public, ce n’est donc pas le titre évoqué plus haut. S’il s’agit d’une nouvelle entrée dans une franchise installée, pourquoi ne pas mettre des billes sur un Ratchet & Clank, voire une suite à Sunset Overdrive ? Concernant cette dernière idée, rappelons ainsi que le premier Sunset Overdrive était paru en 2014 sur Xbox One et PC, et que Sony avait déposé la marque en 2021. Soit la même année où le directeur du jeu original avait rejoint Insomniac Games après l’avoir quitté. Oui, ça a l’air un peu compliqué tout ça, mais gageons qu’une annonce officielle ne tardera pas à pointer le bout de son museau.

Source : Twitter @Dream_WaIker

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.