En Pologne, il existe un labyrinthe de neige de la taille de 10 courts de tennis

Beaucoup d’Européens ont probablement déjà entendu parler de Zakopane qui est une petite ville polonaise souvent qualifiée de «  capitale d’hiver de la Pologne ». Avec une superficie de 83 km², Zakopane est une destination populaire pour les amateurs de sports d’hiver ainsi que les touristes qui apprécient particulièrement les charmes de la saison hivernale.

Toutefois, ce n’est pas la seule chose qui fait de cette ville un endroit connu. Zakopane abrite en effet le labyrinthe de neige le plus grand du monde. Celui-ci est plus large que 10 courts de tennis et a été construit en alignant et en empilant plus de 60 000 blocs de glace.

Crédits Pixabay

Dénommé Snowlandia, le lieu comprend également d’autres attractions telles qu’un château de neige, une piste de luge, ou encore un mini-zoo.

Un travail titanesque

Pour construire la merveille de glace qu’est le labyrinthe de Zakopane, il a fallu un mois aux 50 travailleurs pour placer et déplacer les 60 000 blocs de glace sur un terrain avec une superficie totale de 2 500 mètres carrés. Le château de neige qui trône à côté du labyrinthe a quant à lui une hauteur de près de 16 mètres, et est constitué de plusieurs salles avec des trésors cachés et des sculptures de glace.

Quand le soir vient, le labyrinthe est éclairé à l’aide d’un jeu de lumière multicolore qui a pour effet de rendre l’endroit semblable à une scène sortie tout droit d’un conte de fée.

Un lieu très apprécié des touristes

Avec toutes les attractions qui existent sur place, Snowlandia a touché le cœur des nombreux touristes qui sont venus visiter. Ces derniers apprécient particulièrement le fait de se laisser perdre dans les couloirs de glace, ainsi que de pouvoir admirer les merveilleuses sculptures réalisées par des artistes polonais et slovaques.

Ceux qui sont déjà venus à Snowlandia n’ont pas manqué de partager leur expérience sur les réseaux sociaux. En général, il s’agit d’avis positifs vantant les mérites de l’endroit, et des recommandations pour ceux qui cherchent un lieu à découvrir pendant les vacances d’hiver.

Ainsi, pour ceux qui aimeraient visiter les lieux et profiter des charmes de l’hiver, Snowlandia sera de nouveau ouvert au public à partir de janvier 2020.