En Ukraine, il suffit de changer de nom pour repartir avec un iPhone 7

L’Ukraine fait couler beaucoup d’encre depuis le début de la semaine, mais pas pour les raisons que vous pensez. Allo, une chaîne de magasins très bien implantée dans le pays, vient en effet de lancer une opération assez surprenante. Et encore, ce n’est rien de le dire, car elle a décidé d’offrir un iPhone 7 à toutes les personnes qui changeront de nom et de prénom.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact, car la chaîne a mis en jeu cinq terminaux seulement, des terminaux qui seront gracieusement offerts aux cinq premières personnes à changer de nom.

iPhone 7 Ukraine

En Ukraine, il “suffit” de changer de nom pour repartir avec un iPhone 7.

Les participants suivants n’auront droit à rien, en somme.

Et vous, changeriez-vous de nom pour un iPhone 7 ?

Alors bien sûr, cette campagne impose quelques règles, notamment au niveau du choix du nouveau prénom et du nouveau nom. Les candidats n’ont malheureusement pas leur mot à dire là dessus et ils devront ainsi tous demander la même identité : “Sim iPhone”, et donc l’équivalent de “iPhone Seven” en ukrainien. Charmant.

Mais comment participer, alors ?

En réalité, c’est assez simple. Les participants doivent faire les démarches de leur côté en se rendant à la mairie et se prendre ensuite en photo avec leur passeport pour prouver que le changement a bien eu lieu et qu’il a été pris en compte par les autorités ukrainiennes.

Allo se réserve d’ailleurs le droit de mener une enquête pour éviter les faux et pour s’assurer que tous les candidats jouent bien le jeu.

Et ensuite ? Les gagnants n’auront qu’à se rendre dans une des boutiques du groupe pour retirer le lot, et donc leur iPhone 7. L’enseigne a d’ailleurs bien fait les choses, car c’est le modèle noir qui est proposé, et donc un des modèles les plus rares.

Une campagne qui ne fait pas l’unanimité

Alors bien sûr, cette campagne ne fait pas l’unanimité et beaucoup de gens reprochent à Allo d’aller un peu trop loin pour promouvoir sa marque. Il faut dire aussi que le salaire moyen ukrainien est loin d’égaler le nôtre. Très loin même puisqu’il se situe actuellement autour des 381 $.

Peu d’Ukrainiens ont donc les moyens de se payer un iPhone 7. Le bon côté de la chose, c’est que l’opération ne leur coûtera rien puisque le changement de nom est entièrement gratuit là-bas.

Maintenant, il faut avouer que cette opération donne un peu l’impression que la chaîne profite de la pauvreté des gens pour se faire mousser. Il semblerait d’ailleurs que cela fonctionne.

Mots-clés appleiphone 7