En un mois, Fitness Boxing 2 (Switch) a déjà atteint 50% des ventes de son prédécesseur

Pas nécessairement la sortie la plus en vue de la fin d’année dernière sur Switch, Fitness Boxing 2 a toutefois fait son bonhomme de chemin qui l’a depuis conduit très loin. Son éditeur vient ainsi d’annoncer que le jeu s’est d’ores et déjà écoulé à plus de 500 000 exemplaires dans le monde, exemplaires physiques et dématérialisés confondus.

Avant le phénomène Ring Fit Adventure, l’éditeur-développeur nippon Imagineer avait tenté de mettre au sport les possesseurs de Switch avec Fitness Boxing. Nous étions alors en décembre 2018, il faisait sûrement froid dans plusieurs zones du globe et les festins à venir s’annonçaient comme la principale motivation à acquérir, et lancer, ce titre.

Au cours du dernier trimestre de l’année passée, Fitness Boxing avait dépassé la barre du million d’exemplaires écoulés, preuve qu’il n’y a pas que Nintendo qui vend sur la longueur. Malgré tout, une suite annoncée un peu plus tôt s’était découverte début décembre, et l’on pouvait se questionner sur l’accueil qui allait lui être réservé.

Fitness Boxing avait mis deux ans à atteindre le million de ventes

Imagineer a récemment communiqué sur la performance de Fitness Boxing 2: Rhythm & Exercise (des données délivrées en japonais même si Gematsu nous fait l’amabilité de les retranscrire en anglais). L’occasion notamment d’annoncer que sa suite s’est d’ores et déjà vendue à plus de 500 000 unités dans le monde entier.

Ce score, qui comprend à la fois les ventes réalisées en magasin et celles effectuées sur l’eShop, fait comprendre que l’adhésion a été bien plus rapide pour ce deuxième volet. Lequel ne demande toujours pas plus que des Joy-Con détachés et un sens du rythme et de la régularité à leur utilisateur.

Si la mention, au verso de la jaquette, de noms tels qu’Ariana Grande, Ed Sheeran ou encore Justin Bieber et Nicki Minaj a pu en effrayer certains, qu’ils sachent que les morceaux concernés sont joués sans les voix de leurs interprètes. De toute manière, les exercices requérant de plus en plus d’efforts au fil des séances, les musiques d’accompagnement ne sont clairement pas le premier des soucis du joueur-sportif.

À l’heure où vous lirez ces lignes, une nouvelle intensité devrait avoir été déployée pour plusieurs entraîneurs virtuels de Fitness Boxing 2.