Encore 5 drôles de trucs repérés dans Google Maps

Google Maps en a fait du chemin depuis le lancement du service, un lancement remontant tout de même au 8 février 2005. Plus de quatorze ans plus tard, le service couvre presque la totalité du globe et il propose un nombre incalculable de fonctions toutes plus intelligentes les unes que les autres.

Mais contrairement aux idées reçues, Google Maps ne sert pas uniquement à trouver son chemin en pleine campagne ou même à trouver la rue la plus éclairée pour rentrer chez soi en toute sécurité.

Le service est en effet devenu un hobby pour de nombreuses personnes.

En effet, il existe à travers le monde des internautes qui passent une bonne partie de leur temps libre à explorer les routes de la plateforme pour tenter de mettre la main sur les scènes les plus amusantes ou surprenantes.

Et voici justement 5 scènes méritant amplement votre attention.

1/ Les triplés du parc

Drôle de scène, n'est-ce pas ?

Drôle de scène, n’est-ce pas ? (capture Google Maps)

Cette scène a été capturée aux États-Unis, dans un parc local, et elle montre trois personnes identiques en tout point – et vêtues de la même manière – en train de marcher tranquillement.

Sauf que dans le fait, il ne s’agit que d’une seule et même personne.

En effet, lorsqu’une Google Car prend en photo une rue, elle capture une succession de plusieurs images qui sont ensuite assemblées pour former un seul et même panorama. Il n’est donc pas rare de voir un objet – ou une personne – en mouvement dupliqué. Sauf qu’ici, notre ami semble avoir suivi la bonne trajectoire… au bon rythme. Aucune partie de son corps n’a en effet été coupée.

2/ Le visage de Dieu (pas vraiment)

Mais que fais ce visage dans le ciel ?

Mais que fait ce visage dans le ciel ? (capture écran)

On quitte les États-Unis pour la Crimée, et plus précisément pour la ville de Sébastopol. C’est en effet là-bas que cette scène insolite a été capturée.

La scène en question montre un homme debout sur une digue, au bord de la mer. Il semble totalement absorbé dans ses pensées, mais ce n’est pas ce qui rend ce panorama aussi… inattendu.

Car en effet, notre ami n’est pas seul sur la photo. Un immense visage apparaît dans le ciel. Un visage qui semble néanmoins lui appartenir si l’on en croit la couleur des deux capuches.

3/ Le parc pour enfant… en forme d’araignée

Drôle de forme pour un parc pour enfant, non ?

Drôle de forme pour un parc pour enfant, non ? (capture Google Maps)

On revient sur les terres de l’oncle Sam, cette fois avec une vue aérienne présentant un parc pour enfant pas tout à fait comme les autres.

Vu du ciel, le parc ressemble en effet à une araignée, avec un corps imposant et ses huit pattes. C’est évidemment à se demander si donner la forme d’un arachnide à un parc pour les enfants est vraiment une bonne idée.

Surtout quand on sait que ces derniers ont souvent peur de nos amis à huit pattes.

4/ La guitare du veuf éploré

Derrière cette guitare se cache une histoire touchante

Derrière cette guitare se cache une histoire touchante (capture Google Maps)

Cette scène est connue de longue date, mais elle est toujours aussi touchante.

En Argentine, plus précisément dans le province de Cordoba, il existe en effet un bosquet qui a la forme d’une guitare. Contrairement à ce que l’on voit parfois passer sur Google Maps, il ne s’agit pas d’un simple dessin, mais d’un motif dessiné avec des arbres et des arbustes.

D’après l’histoire qui l’accompagne, ce motif aurait été tracé par un veuf en hommage à sa femme disparue. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le blogspot associé, à cette adresse.

5/ “I am from a place where it does not snow”

Ca, c'est du message

Ça, c’est du message (capture Google Maps)

On quitte l’Amérique latine pour revenir aux États-Unis, dans la belle ville de Miami. C’est en effet là-bas que l’on peut trouver un message tracé directement sur le toit d’un immeuble.

Si ce dernier est loin d’être le premier du genre – très loin même -, il est sans doute le plus long de tous : “I am from a place where it does not snow”, ce qui peut se traduire par “Je suis d’un endroit où il ne neige pas”.

Mots-clés googlegoogle maps