Encore deux saisons pour Dexter

Dexter est sans aucun doute une de mes séries préférées et cela tient autant à son scénario qu’à la très bonne performance de Michael C. Hall. Un très bon acteur, qui s’est pas mal fait connaître grâce à une autre bonne série, à savoir Six Feet Under. Enfin, toujours est-il que l’audience de Dexter se porte plutôt bien et la chaine Showtime a ainsi décidé de la reconduire pour deux saisons supplémentaires. Mais attention, les amis, car la huitième saison devrait normalement marquer la fin de la série. Et ça, c’est franchement très dur à entendre parce qu’on se demande bien ce qu’on va pouvoir mater après les aventures de notre tueur en série préféré.

Encore deux saisons pour Dexter

Et ce n’était pas gagné, pourtant. Si vous avez loupé l’info, il faut effectivement savoir qu’un désaccord entre Michael et la chaine a bien failli précipiter Dexter dans des abîmes sans fond. L’interprète de Dexter Morgan réclamait en effet 24 millions de dollars pour les deux saisons supplémentaires mais Showtime n’en proposait que 20 millions. Or si nous ne connaissons toujours pas les termes exacts de leur accord, il semblerait néanmoins qu’ils aient trouvé un terrain d’entente et on ne manquera évidemment pas de s’en réjouir.

Pour le moment, on ne sait pas grand chose de ces deux nouvelles saisons. Cela dit, d’après les derniers bruits de couloir en date, la septième saison devrait se dérouler à New York. Toute la question est bien évidemment de savoir ce qui aurait pu pousser Dexter à quitter le soleil de Miami. Son sombre passager passera t’il de l’ombre à la lumière ? C’est fort possible mais il faudra attendre le printemps 2012 pour en savoir un peu plus puisque c’est à cette date que débutera la septième saison de la série. Oui, mais il faut aussi savoir que la chaine pourrait bien laisser une porte ouverte à la fin de la huitième saison afin de prolonger la série si les audiences sont au rendez-vous.

Et en même temps, tirer sur la corde, ce n’est peut-être pas la meilleure des idées. Une bonne série, c’est aussi une série qui est capable de se terminer. On ne manquera d’ailleurs pas de penser à Battlestar Galactica au passage.

Via