Encore plus de fonctionnalités avec Bing

L’IA s’incruste partout et n’a de cesse de nous surprendre. Microsoft vient d’ajouter de nouvelles options à son moteur de recherche Bing. Après Bing Image Creator, déployé il y a environ une semaine, voici que le chatbot va pouvoir « créer des histoires » en fonction des requêtes.

D’après la firme de Redmond, ces récits seront disponibles dans plusieurs langues. À savoir, l’anglais, le français, le japonais, l’allemand, l’espagnol, le russe, le néerlandais, l’italien, le portugais, le polonais et l’arabe. Il ne s’agit pas d’histoires à dormir debout, bien évidemment.

interface Bing ChatGPT
Crédit Photo : Microsoft

Du texte, des images et des vidéos

Les histoires sont similaires à celles qui sont disponibles sur les plateformes de médias sociaux comme Instagram ou Snapchat. L’abonné dispose d’une barre de progression qui lui permet de savoir quand il passe à la diapositive suivante. Ces séquences comprennent du texte qui explique ce que l’utilisateur recherche, ainsi que des images et des vidéos associées. Il lui est également possible de réactiver l’histoire pour qu’une voix lui lise le texte. Cette lecture sera accompagnée par une musique de fond.

Une mise à jour des « cartes de connaissances » qui apparaissent à droite des résultats de recherche a aussi été opérée. Microsoft affirme qu’elle « a élargi la richesse et l’étendue des cartes de connaissances alimentées par Bing avec l’IA générative ». Les cartes peuvent contenir leurs propres histoires ainsi que des éléments tels que des chronologies sur un pays, une ville ou les détails d’un événement.

Une image à partir d’un texte

Avec Bing Image Creator, le chatbot de Microsoft s’attaque à la génération d’images. Toutefois, cette fonctionnalité est encore en phase de test. Elle exploite à la fois GPT-4, mais aussi une version avancée de DALL-E, l’IA dédiée à l’image créée par OpenAI. Une nouvelle étape de franchie pour le duo. Cette Preview sera aussi disponible dans Edge. Ce qui constitue une grande première.

Bing Image Creator permet de créer une image à partir d’un texte. Microsoft explique les différentes étapes, « Tapez simplement quelque chose comme « Dessiner une image » ou « Créer une image »  pour commencer votre prompt ». Ensuite, « en tapant une description d’une image, en fournissant des éléments de contexte supplémentaires comme un lieu ou une activité, ou en choisissant un style artistique, Image Creator générera une image à partir de votre propre imagination », poursuit-il.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.