Encore un suicide diffusé sur Facebook Live

Ces dernières années, les vidéos en direct ont connu un énorme succès. Après avoir été popularisée par des plateformes comme Periscope, la fonction live a été reprise par de nombreux réseaux sociaux comme Instagram ou encore Facebook. Aujourd’hui, les services comme Facebook Live sont très prisés par les internautes.

Grâce au live de Facebook, les utilisateurs peuvent partager ce qu’ils font en temps réel tout en interagissant avec leurs abonnés. Malheureusement, cette fonctionnalité peut être utilisée à des fins macabres.

Un jeune homme triste

Crédits Pixabay

En Inde, un homme vivant dans l’état de Tamil Nadu a utilisé Facebook Live pour filmer son suicide.

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

K Ramkumar, un père de famille qui a disparu dans des conditions tragiques

D’après le Times of India, l’homme qui s’est suicidé répond au nom de K Ramkumar. Il était âgé de 37 ans et était originaire du village de Chinnaravuthanpalayam, près de Dharapuram, dans le district de Tirupur.

K Ramkumar travaillait en tant que chauffeur au sein d’une compagnie privée. Selon les sources, il vivait dans une maison non loin de Poolavupatti Pirivu, à Tirupur. Il avait une femme du nom de Suhasini et un fils qui s’appelle Navaneeth, tout juste âgé de 13 ans.

Un suicide par pendaison

L’entourage de K Ramkumar a révélé qu’il avait des problèmes avec l’alcool. Le mercredi 22 juillet 2020, K Ramkumar est rentré chez lui dans un état d’ébriété avancé, aux alentours de 13 h. Il s’est alors enfermé à double tour et a commencé à se filmer via un live Facebook.

Sur la vidéo, ses abonnés ont pu le voir orchestrer son suicide. K Ramkumar a attaché une corde à un ventilateur sur lequel il s’est pendu. Les personnes qui ont assisté à cette scène atroce ont rapidement alerté sa femme. Cette dernière était dans l’incapacité de se rendre rapidement sur place. Elle a donc contacté Manjula, la propriétaire de leur maison, pour venir en aide à K Ramkumar. En entrant dans la maison, ils ont découvert le corps de K Ramkumar.

Il a été transporté au Tirupur Medical College and Hospital. Malheureusement, il était déjà trop tard. Avant de mourir, K Ramkumar a laissé une lettre dans laquelle il a expliqué que personne n’était responsable de son suicide et qu’il ne trouvait aucun goût à la vie. D’après Suhasini, son mari aurait déjà tenté de se suicider il y a 7 ans de cela.

Mots-clés facebook