Encore une nouvelle coque pour l’iPad 2 ?

En décembre dernier, des photos mettant en scène ce que nous pensions être une coque pour l’iPad 2 ont fait le tour du monde. Amazing. On ne sait pas si cette dernière reflétait la réalité mais ce qui est certain, c’est qu’elle n’a pas grand chose à voir avec cette nouvelle coque découverte par MIC Gadget. Logique, puisque cette fameuse coque laisse apparaître deux nouveaux trous. Des trous qui laissent penser que l’iPad 2 pourrait bien embarquer à la fois un lecteur de cartes SD et une sortie HDMI ! Ce qui serait juste hallucinant compte tenu de la politique rigoriste d’Apple.

Je sais, j’suis un fou de balancer comme ça des liens vers la Wikipédia, mais c’est parce que le nouveau Fred 2011 a une toute nouvelle mission : vous pousser à vous cultiver et fonder ensuite sa propre secte basée sur l’amour libre et l’argent facile. D’ailleurs, si tu veux rejoindre mes rangs et commencez à prêcher la bonne parole sans aucune compensation financière, tu peux me contacter sans aucune hésitation. Surtout si tu t’appelles Justin Bieber et que Tom Cruise est ton modèle personnel.

Bref, si l’on en croit la nouvelle coque dénichée par MIC Gadget, alors l’iPad 2 pourrait proposer un lecteur de cartes SD ainsi qu’une sortie HDMI pour vous permettre de la connecter à votre télévision. Notons en outre que cette fameuse coque laisse également apparaître un joli trou pour un appareil photo numérique. Si ce dernier point me paraît assez censé, il n’en va certainement pas de même pour le coup du lecteur de cartes et de la sortie HDMI.

Pourquoi ? Tout simplement parce que ce n’est pas dans la mentalité d’Apple. L’absence de lecteur de cartes permet en effet à la firme de décliner sa tablette tactile en plusieurs modèles différents. Si l’iPad 2 devait proposer ce type de fonctionnalités, autant dire que la Pomme devrait alors repenser entièrement son offre. A moins bien entendu de brider ce port mais ce dernier n’aurait alors plus aucun intérêt. Concernant la sortie HDMI, c’est encore plus évident, cette dernière sonnerait tout simplement le glas des accessoires comme celui qui fait actuellement l’objet d’un concours sur la Fredzone. Sans oublier, bien entendu, que la firme préfère miser sur des technologies beaucoup plus amusantes comme son AirPlay plutôt que sur une sortie disgracieuse.

Sinon, puisqu’on en parle, les dernières rumeurs en date font état d’une résolution de 2048 par 1536, d’un écran Rétina, de deux caméras et de l’intégration d’un processeur double coeur. Je sais, je sais, c’est presque trop beau pour être vrai.

Bref, je peux me tromper mais cette fameuse coque ne m’a pas du tout convaincu. Et vous ?

Via