Ender’s Game : une première bande-annonce

Ender’s Game est sans aucun doute l’un des plus gros monuments de la littérature de science-fiction. Ecrit par 1985 par Orson Scott Card, il s’agit même d’une oeuvre majeure que tout amateur du genre se doit de connaître. Or justement, si ce livre dort sur votre table de chevet, vous serez sans doute ravi d’apprendre qu’il sera très prochainement adapté au cinéma. C’est donc le 6 novembre 2013 que nous pourrons découvrir les aventures d’Andrew Wiggin sur grand écran et autant dire que ce sera un moment à ne pas louper. Non, et si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, sachez que la toute première bande-annonce du film a été mise en ligne un peu plus tôt dans la journée. La vidéo est évidemment dans la suite, il ne pouvait pas en être autrement.

A l’origine du livre, on trouve une nouvelle écrite par le même auteur en 1977 et publiée dans le magazine Analog. Une nouvelle qui avait été plutôt bien accueillie par la critique et qui a finalement donné envie à Orson Scott Card d’aller un peu plus loin. Quelques années plus tard, en 1985, ce dernier a donc publié le livre inspiré par sa propre nouvelle. Un livre unanimement salué et qui a reçu plusieurs prix littéraires comme le Nebula ou le Hugo.

Bande-annonce : Ender's Game

La toute première bande-annonce de Ender’s Game est enfin de sortie !

Okay, et l’histoire sinon ? La scène se déroule dans le futur, et ce alors même que l’humanité est aux prises avec un terrible ennemi : des extra-terrestres insectoïdes du nom de Doryphores. Des ennemis redoutables, bien trop nombreux et qui occupent la majeure partie de la galaxie. L’armée terrienne, de son côté, lutte autant qu’elle le peut et elle a ainsi mis en place une école spéciale pour regrouper et former les esprits les plus brillants à la guerre. Des esprits comme celui d’Andrew Wiggin, un jeune garçon particulièrement brillant et qui va avoir la lourde de tâche de mettre au point des stratégies pour redonner l’avantage à son espèce. Andrew, qui est également surnommé… Ender et qui sera formé par l’inquiétant Colonel Hyrum Graff. Un homme taciturne et prêt à tout pour garder le contrôle de l’intelligence du jeune garçon.

Je ne peux pas vous en dire trop, ce serait quand même dommage de vous gâcher la surprise, mais Ender’s Game est vraiment un très bon livre et si cette première adaptation parvient à restituer le ton du roman, alors elle a de fortes chances d’être une belle réussite. En tout cas, faut l’espérer parce que ce serait quand même dommage de gâcher une histoire aussi intéressante.

Via

Mots-clés trailervidéo