Energy Ring, pour transformer la caméra frontale du OnePlus Nord en indicateur de batterie

Vous souhaitez personnaliser votre OnePlus Nord de façon originale ? Sachez que l’application Energy Ring permet d’ajouter un anneau indicateur de batterie autour du module photo frontal du téléphone.

Le OnePlus Nord fait sans nul doute partie des smartphones milieu de gamme les plus convoités actuellement. Compte tenu justement de sa popularité, il attire l’attention des développeurs. C’est le cas du créateur de l’application Energy Ring. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une appli Android en lien avec le volet alimentation. Elle permet de transformer la caméra frontale du OnePlus Nord en indicateur de batterie. Outre cet aspect purement esthétique, Energy Ring vise donc à aider l’utilisateur à mieux gérer l’autonomie de la batterie de son mobile.

Crédits XDA-Developers

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Certes, il existe de nombreux logiciels qui permettent d’obtenir des informations sur l’état de la batterie d’un smartphone, mais Energy Ring se distingue par sa capacité à ajouter un détail supplémentaire au design.

Une application qui existe depuis assez longtemps

Comme le note XDA Developers, cette application qui s’adresse désormais aux possesseurs de OnePlus Nord n’est pas réellement nouvelle. Bien au contraire, il s’agit d’une solution logicielle qui existe depuis un certain temps. Son développeur continue cependant de la mettre à jour afin d’étendre la liste des appareils pris en charge.

De nos jours, Energy Ring fonctionne déjà avec certains smartphones Xiaomi, Huawei, Honor, Realme, Motorola et Samsung, pour ne citer que ces marques. L’ajout du OnePlus Nord dans la liste des terminaux supportés constitue donc une bonne nouvelle tant pour la firme chinoise que pour les utilisateurs. Effectivement, il est désormais possible de personnaliser le nouvel appareil en optant pour une méthode peu commune.

Aucun effet sur l’autonomie

D’après son développeur, IJP, Energy Ring ne risque pas de diminuer l’autonomie du OnePlus Nord. Elle consommerait près de zéro charge CPU. D’ailleurs, elle a été conçue pour fonctionner brièvement lorsque le niveau de batterie change.

L’application est déjà disponible sur le PlayStore et intègre des paramètres qui permettent de personnaliser l’anneau apparaissant autour de la caméra frontale. On peut notamment modifier l’épaisseur de l’anneau et le sens de l’indicateur. La couleur est également personnalisable. De plus, il est possible de faire apparaitre une animation amusante lorsque le téléphone est branché sur une source d’alimentation.

Mots-clés OnePlusoneplus nord