Enfin un MacBook Air 15 pouces ?

Le MacBook Air se décline actuellement en une seule taille, 13 pouces. Apple aurait cependant l’intention d’aller un peu plus loin pour l’une des prochaines générations, et de lancer ainsi un modèle équipé d’un écran de 15 pouces de diagonale.

Le MacBook Air est une formidable machine nomade. A la fois léger et fin, il n’a en effet aucun mal à se faire oublier une fois glissé au fond d’un sac ou même d’une sacoche.

Cette portabilité est appréciable, mais la gamme souffre tout de même d’un inconvénient majeur : l’écran.

A lire aussi : Passez à Windows 10 pour moins de 8 €

Un MacBook Air 15 pouces pour bientôt ?

Peu importe le modèle choisi, le MacBook Air ne dépasse effectivement pas les 13 pouces de diagonale. Pour aller plus loin, il faut donc se tourner vers le MacBook Pro. Un MacBook Pro plus puissant, mais aussi un peu plus encombrant… et finalement moins adapté à un usage nomade.

Fort heureusement, Apple aurait parfaitement conscience des limitations de son ultra portable. Selon Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg, la firme envisagerait en effet de lancer cette année, ou la suivante, un tout nouveau MacBook Air équipé d’un écran de 15 pouces.

Tout comme le prochain MacBook Pro, cette nouvelle itération aurait droit à des finitions soignées et à un connecteur MagSafe. Le tout avec un châssis toujours aussi fin et léger.

A lire aussi : Vers un MacBook Air encore plus fin et léger ?

Pour la prochaine génération… ou la suivante ?

Sans grande surprise, le MacBook Air 15 pouces aura aussi pour particularité de bénéficier d’une puce Apple Silicon. Un choix qui ne surprendra personne, Apple ayant fermement l’intention de tourner le dos à l’architecture Intel.

En revanche, Mark Gurman pense que ce MacBook Air 15 pouces ne fera pas forcément partie de la toute prochaine génération. Il est ainsi possible que son lancement ne survienne que l’année prochaine. Et si tel est le cas, alors ce modèle aurait aussi de fortes chances de bénéficier de la technologie Mini LED, une technologie qui devrait se faire de plus en plus présente sur les tablettes et ordinateurs de la marque.

Mots-clés applemacbook air