Enfin une bande-annonce pour le Biopic d’Elvis Presley

Dans la prochaine saison de films biographiques qui s’annonce, le film inspiré de la vie de la légende musicale Elvis Presley figure en bonne position. Intitulé Elvis, celui-ci va présenter les débuts du chanteur ainsi que son ascension fulgurante dans le monde de la musique. Annoncé depuis de nombreuses années, le film n’avait jamais eu droit à une bande-annonce.

Crédit – Warner Bros Pictures

C’est chose faite désormais le 17 février dernier grâce à la Warner Bros Pictures qui a dévoilé officiellement les premières images du film. Comme prévu depuis 2019, l’acteur Austin Butler jouera le rôle du King tandis que Tom Hanks va permettre au public de redécouvrir le Tom Parker, le très influent agent du chanteur.

Austin Butler, le nouveau visage du King Elvis

YouTube video

Avant d’avoir l’immense privilège d’incarner le grand Elvis, l’acteur Austin Butler a eu un parcours très honorable. Il débute sa carrière en jouant dans plusieurs séries télévisées populaires. Ainsi, il obtient son premier grand rôle grâce à la série Ned ou Comment survivre aux études. Il a par la suite incarné un des personnages principaux de la série The Carrie Diaries de Sebastian Kydd.

Toujours concernant les séries télévisées, il a aussi le rôle principal de Wil Ohmsford dans la série télévisée Les Chroniques de Shannara. Toutefois, il serait réducteur de limiter Austin Butler aux rôles à télévision. En effet, l’acteur américain a également évolué dans des films à succès comme Once Upon a Time … in Hollywood du réalisateur Quentin Tarantino et The Dead Don’t Die de Jim Jarmusch.

Par ailleurs, il faut dire qu’Austin Butler n’est pas le premier à incarner Elvis Presley à l’écran. D’autres acteurs avant lui ont eu cette chance. Ainsi, l’acteur Kurt Russell a incarné le chanteur de façon mémorable dans le film télévisé Elvis de John Carpenter en 1979.

De même, l’acteur américain Bruce Campbell a brillamment incarné Elvis Presley dans le film culte Bubba Ho-Tep. D’autres acteurs comme Don Johnson, Michael St Gerard, Ron Livingstone, Jonathan Rhys-Meyers et Val Kilmer ont également eu cette chance. Austin Butler se doit donc d’emboîter le pas à ses illustres prédécesseurs et embrasser le succès comme bon nombre d’entre eux.

A LIRE EGALEMENT : ADRIEN BRODY REJOINT LE CASTING DE GHOSTED

Elvis, une autre histoire sur la vie de la légende

L’Histoire du film Elvis est donc basée sur la vie et la carrière de la légende du rock. Cette fois-ci, le choix a été fait d’explorer sa relation complexe avec son agent, le colonel Parker. Elle parcourt plusieurs années de la vie du chanteur entre ses premiers succès et son statut incontesté d’icône.

Le film permettra également d’introduire d’autres personnes ayant eu des influences sur la vie de l’artiste. Il s’agit notamment de Priscilla Presley. En plus d’elle, certaines icônes de la musique qui ont assisté à l’ascension du King seront aussi présentées dans le film.

On verra principalement la chanteuse et compositrice Yola dans le rôle de Sister Rosetta Tharpe, Alton Mason dans le rôle de Little Richard, Shonka Dukureh dans le rôle de Willie Mae Thornton et Gary Clark Jr interprétant Arthur Crudup.

La réalisation du film sera assurée par Baz Luhrmann avec un scénario co-écrit par Jeremy Doner, Sam Bromell, Luhrmann et Craig Pearce. Le casting comptera d’autres acteurs comme Helen Thomson et Richard Roxburgh qui jouent respectivement la mère et le père d’Elvis. Le film devrait sortir le 22 juin prochain.

Source : MovieWeb

 

2 réflexions au sujet de “Enfin une bande-annonce pour le Biopic d’Elvis Presley”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.