Enfin une femme jouable dans GTA 6 ?

GTA 6 a beau ne pas être sur le point de sortir – pas selon les dernières rumeurs en tout cas – cela ne l’empêche pas de faire parler de lui. Justement, Tom Henderson a de nouveau évoqué le titre de Rockstar sur son compte Twitter, avec une rumeur portant sur les personnages que nous pourrons incarner…

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais la franchise de Rockstar n’est pas spécialement inclusive.

Crédits Rockstar Games

Depuis le passage à la sacro-sainte 3D, GTA s’en est effectivement tenu aux personnages masculins.

GTA 6 : enfin une femme jouable ?

GTA 5 lui-même n’a pas fait exception à la règle. Si ce volet nous permettait d’incarner trois personnages différents, ces derniers étaient tous des hommes – ce qui est finalement assez regrettable quand on y pense.

Mais voilà, si l’on en croit Tom Henderson, alors Rockstar n’aurait pas l’intention de commettre la même erreur avec le prochain volet.

La prudence est naturellement de mise, mais dans son message le propriétaire de Viral Junkie explique que GTA 6 nous offrira un peu plus de flexibilité concernant le choix du sexe.

A lire aussi : Où l’on reparle de GTA 6 et de Bully 2

Aucune info sur l’identité ou le passé du personnage

D’après lui, le titre devrait en effet nous permettre d’incarner un personnage féminin et un personnage masculin. Oui, les deux. Tout comme avec le dernier épisode, il faudrait donc s’attendre à pouvoir passer de l’un à l’autre en fonction de l’histoire.

Si l’idée est assez séduisante, Tom Henderson ne va malheureusement pas plus loin et il ne donne absolument aucune information sur l’identité exacte de ces personnages, leurs caractéristiques, leur histoire ou même sur la source qui lui a communiqué l’information. Comme souvent avec ce genre de rumeurs, la prudence est donc de mise et il sera préférable de ne pas s’emballer trop vite, d’autant qu’il avait également été question que GTA 5 nous permette d’incarner une femme fût un temps.

Mots-clés GTA 6rockstar